19 août 2014

ENCORE UN PEU DE FARNIENTE...

Housse de coussin La Cerise sur le Gâteau / Espadrilles Le Soulier à la Française de Jancovek

Avant que le canapé à l'ombre du jardin et les espadrilles ne soient qu'un joyeux souvenir de mes vacances gapençaises. Que le mois d'août se termine, que les activités reprennent et que je partage avec vous les tendances de la rentrée et de l'automne/hiver. Retour en images sur ce qui m'occupe encore un peu.

Lac de Serre-Ponçon
 L'envie de replonger dans l'eau claire du lac de Serre-Ponçon.


Continuer à récolter les fruits et légumes du potager et du jardin.


Confiture de courgettes au gingembre

En faire des confitures.


Ou conserver les côtes de bettes en bouteilles, à cuisiner dans quelques mois.



Quant aux potirons, nous verrons bien lorsqu'ils seront arrivés à maturité.


Le temps des vacances, c'est aussi celui des séances de ciné. L'excellente programmation du ciné-club de Gap m'a permis de découvrir ces deux films que j'ai adoré. Quant à la lecture, je vous recommande Little Bird de Graig Johnson, roman noir remarquablement écrit, et Le Vestibule des Causes Perdues de Manon Moreau qui donne envie de partir sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Un jour peut-être... Sans oublier les aventures de Blake et Mortimer dans lesquelles je replonge toujours avec délice.

A plus et bonne semaine !

2 commentaires:

Pinupmania a dit…

La confiture de courgettes... Tu m'expliqueras ?
Bisous
Olivier

MISS GLITZY a dit…

@Pinupmania : j'ai découvert la confiture de courgettes dans un gite il y a quelques années et je n'ai jamais oublié son goût délicat. Du coup avec les courgettes du potager qui ont bien donné cet été encore, j'en ai fait ! Si tu veux la recette, pas de soucis :-)