18 sept. 2014

EXPOSITION MAPPLETHORPE - RODIN : DERNIERS JOURS !!!


J'aurais dû vous en parler avant mais bon, c'est comme ça. Il vous reste trois jours. Ce n’est pas beaucoup, mais c’est largement assez pour vous rendre au musée Rodin et y visiter cette belle exposition qui confronte deux formes d’expression - sculpture et photographie - et fait dialoguer deux artistes majeurs à travers leurs oeuvres. 

50 sculptures de Rodin et un ensemble de 102 photographies de Mapplethorpe, dont les thèmes et sujets se répondent de manière surprenante, alors qu’à priori les personnalités et recherches de ces deux artistes semblaient plutôt les opposer.

Si comme moi vous avez loupé l’exposition Mappletorpe au Grand Palais, c’est l’occasion d’y admirer une belle sélection de photographies. Et la confrontation avec les sculptures de Rodin enrichit singulièrement la vision que l’on a de ces deux oeuvres.

Les commissaires d’exposition ont retenu sept thèmes servant de fil rouge aux rapprochements, à la fois formels, thématiques et esthétiques. En voici quelqu’uns (je ne vais quand même pas tout vous montrer) et surtout, vous ne goûtez pas ici à la scénographie et mise en résonance des oeuvres.

Le Drapé
Le Drapé

Erotisme et Damnation

Introduction

Noir et Blanc / Ombre et Lumière

Noir et Blanc / Ombre et Lumière

Le goût du détail

Le goût du détail

Faites un saut dans le 7ème ce week-end, vous ne le regretterez pas !

Musée Rodin 
79 rue de Varenne 75007 Paris 
Du mardi au dimanche de 10h à 17h45

Aucun commentaire: