14 oct. 2014

JACQUES ET DEMETER : DE BEAUX SOULIERS MADE IN FRANCE


Un billet pour vous messieurs, ça change un peu. Pour les amoureux des beaux souliers et qui ne connaissent pas encore Jacques et Déméter, je vous invite à visiter leur site et à découvrir leur engagement en faveur du maintient en France d'une production et d'un savoir-faire de qualité. 

Je connais ce duo animé d'une réelle passion (ceci étant pour créer des souliers il faut être passionné sinon c'est foutu) et d'une exigence certaine depuis leur début. J'ai suivi leurs déboires inhérents à tous ceux qui démarrent. Mais leur détermination a fini par payer. La production est assuré dans un excellent atelier de Cholet et le cuir veau pleine fleur provient des tanneries du Puy et Degermann qui fournissent des maisons telles que J.M Weston.

Pourquoi je vous en parle aujourd'hui. Parce que pour continuer à produire leurs collections, Jacques et Déméter ont lancé une campagne de financement participatif sur Ulule et qu'elle se termine dans quatre jours. C'est peu mais suffisant pour vous laisser séduire par un de leurs modèles et l'acquérir à un prix fort raisonnable compte tenu du fait que la qualité du cuir, du montage et de la fabrication dureront plus qu'un saison. 





Vous en saurez plus ICI.

Soutenez la création française et pensez aussi à vous abonner à leur newsletter. Elle fourmille de bons conseils et d'informations sur les souliers, leur fabrication, les matières, l'entretien...

Aucun commentaire: