30 oct. 2014

LA VIE EN PIXL

Lorsque Xavier, créateur de la marque de sacs PIXL m'a gentiment proposée d'en choisir un dans sa gamme de vingt modèles uniques, je les ai tous passés en revue avec attention, réfléchissant aux format, forme et couleurs qui correspondraient le mieux à ma garde-robe, pour finalement revenir à mon coup de coeur initial pour le V41.

LAST EDIT : si vous aimez mon V41, PIXL vous propose 20% de remise sur les sacs de la famille V41 avec le code promo MISSGLITZY, jusqu'à lundi soir minuit ! Et les frais de port sont offerts.


Plus estival qu'automnal, mais j'aime les couleurs pleines de joie de vivre qui claquent et là je suis servie. Rose bubble-gum, vert pomme, orange habilement combinés au blanc, je n'en ai eu que des compliments. Il faut dire aussi qu'il ne passe pas inaperçu !

L'idée et le concept de PIXL sont nés en Thaïlande devant une petite boutique ultra-colorée vendant des sacs tressés en plastique. Un an et demi plus tard, la collection de sacs en lanières de plastique tressées (alliance de polyéthylène et polypropylène, soyons précis) est exposée au salon Maison et Objet et séduit des boutiques en France, Italie et Espagne. Il faut dire que la légèreté, la souplesse et la solidité de ces cabas, alliées à des couleurs flashy savamment choisies et combinées, en font des accessoires funky et très pratiques qui font le pied de nez à la morosité.


Avec ma vie un peu nomade, je suis une grande utilisatrice de sacs. J'aurais pu apporter mon PIXL lors de mon dernier séjour début octobre sur la côte d'Opale, où il aurait été parfait pour transporter mes affaires de plage jusqu'à la cabine (car oui, je me suis baignée), mais j'avais trop d'affaires à rapporter de là-bas et je ne suis pas Shiva. 


C'est donc dans les Hautes-Alpes qu'il m'a accompagnée. Et j'y ai glissé pour le voyage smartphone et clés dans la petite pochette en cuir fournit avec le sac, gilet, besace, pochette et autres magazines et livres.



Le PIXL se comporte très bien dans le TGV.


J'avoue, il a remplacé le grand panier en osier qui me servait habituellement pour faire les courses et éviter ainsi les multiples sacs en plastique que les commerçants vous refilent à tour de bras. Il s'harmonise pas mal avec mon petit manteau bleu marine, mais je l'imagine encore mieux égayer le manteau en laine ivoire que j'ai récupéré dans les affaires de ma grand-mère. Ce sera pour un look plus parisien. 


De retour du marché.


Comme vous pouvez le constater, la gamme est suffisamment riche pour que vous trouviez le PIXL qui vous convient, à shopper ICI.

Belle journée !

Suivez-moi sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

2 commentaires:

deltreylicious a dit…

Ces sacs ont l'air super! Par contre il me semble que tu t'es trompé de liens car quand je clique sur pxl, ça me renvoie vers le blog de "mademoiselle stef"
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

MISS GLITZY a dit…

@deltreylicious : j'ai modifié le lien ! Ces sacs sont effectivement très sympa, du coup le créateur propose 20% sur la gamme V41 avec le code promo MISSGLITZY jusqu'à lundi minuit.