12 nov. 2014

CONNAISSEZ-VOUS LA BARONNE FAUCHEE ?


Demain je quitte les montagnes des Hautes Alpes pour un nouveau séjour parisien avec au programme des rendez-vous, des expos à voir, amis et famille à retrouver et des évènements qui piquent ma curiosité comme la présentation des créations de La Baronne Fauchée au concept store de L'Herbe Rouge.


A travers #the second life collection, La Baronne Fauchée propose une mode évolutive, une nouvelle approche du recyclage et des vêtements uniques affranchis de toutes contraintes. L'idée étant de lier innovation, mode-design et beauté avec un regard aigu sur les mutations profondes de notre société. Celles et ceux qui me connaissent bien ne seront pas étonnés de mon intérêt pour ce type de concept et d'initiative. 

Easy Access réalisé à partir d'une robe en alpaga de l'Herbe Rouge

Je suis donc très curieuse de découvrir #the second life collection pour l'Herbe Rouge, réalisée à partir des anciennes collections. Mais aussi #the second life collection pour la Maison Darquer, créations de bijoux et accessoires à partir de chutes de dentelles de Calais et des innovations dentelles. Et surtout un tailleur d'après une toile de Gabrielle Chanel, réalisé à partir de jantes de vélo recyclées et tricoté à la main par Kristian von Forselles, créateur de La Baronne Fauchée.

Une bonne occasion aussi de découvrir la collection A/H de L'Herbe Rouge qui prouve qu'une mode durable avec des matières et procédés qui respectent l'environnement, consomment peu de ressources et qui privilégient les filières courtes et les savoir-faire est possible. Je vous en reparlerai.

La Baronne Fauchée - #the second life collection
Du 13 novembre au 13 décembre

Concept Store L'Herbe Rouge - Viaduc des Arts
35 avenue Daumesnil 75012 Paris

Suivez-moi sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

Aucun commentaire: