5 nov. 2014

POP UP STORE CHRISTINE PHUNG CHEZ L'EXCEPTION


Il se prépare un beau Pop-Up Store à La Maison L'Exception. Celui de la collection A/H 14-15, Escape to the Mountain, de Christine Phung. J'admire le talent de cette jeune créatrice et ce depuis sa première collection. Les lignes à la fois fluides et structurées, les couleurs vives et les imprimés graphiques me donnent envie de me glisser dans ses vêtements, de faire mienne l'histoire qu'ils évoquent. 

Ayant vu sur les montagnes des Hautes Alpes au réveil, c'est peu dire que l'inspiration de cette saison me parle. Christine Phung raconte l'histoire ainsi, celle d'une femme à la montagne par une nuit noire, sous une voute étoilée :

"Elle commence à slalomer entre les sapins, en pleine poudreuse. Grisée par sa propre vitesse, elle a le sentiment que les éléments autour d’elle – les rochers, la neige, la glace, les étoiles, la forêt, les souches d’arbres – l’enveloppent et la portent. Ses traces dans la neige découpent le paysage, son esprit s’enivre du choc entre la chaleur de son corps et le froid métallique qui frôle sa peau."

Et la merveilleuse retranscription de cette atmosphère étrange et envoutante dans cette collection de vêtements en patchworks de laine cachemire façon marqueterie, des cristaux de neige scintillants, des jacquards tissés de montagnes enneigés, des plumes soudées comme des dentelles de flocon de neige et des robes plissées d’un feu de cheminée imprimé sur soie en digital...

Jugez plutôt.

Lookbook Christine Phung A/H 14-15

Lookbook Christine Phung A/H 14-15

Lookbook Christine Phung A/H 14-15
Lookbook Christine Phung A/H 14-15

Lookbook Christine Phung A/H 14-15

Et que dire de ce merveilleux top en plumes réalisé en collaboration avec la designer textile Janaïna Milheiro que j'avais déjà pu admirer ici. Mieux que des mots ou des visuels, je ne peux que vous inviter à ce Pop Up Store, car il faut aussi pouvoir caresser les matières et essayer, pour prendre la mesure de l'élégance et de la féminité des coupes. 

Occasion aussi de découvrir les nouveaux locaux de l'Exception qui a en projet l'ouverture de sa Maison et a lancé pour cela une campagne de financement participatif, avec comme contrepartie à votre donation un crédit à la Maison de l'Exception. Pas mal non ?


POP UP STORE CHRISTINE PHUNG - 6 au 15 Novembre
Maison de L'Exception
28 rue Bichat
75010 Paris

Du lundi au samedi, de 11h à 19h.


Suivez-moi sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

Aucun commentaire: