28 nov. 2014

SECONDE VIE DES CHAUSSETTES ORPHELINES

Si vous avez suivi les conseils de mon dernier billet, vous avez peut-être déjà rencontré la créatrice brésilienne Marcia de Carvalho et découvert sa première collection Fil Rêve de Chaussettes fabriquée en France à partir de chaussettes orphelines.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous rattraper aujourd'hui à la Recyclerie et demain à la Ruche qui dit Oui

Saviez-vous que cette semaine est la semaine européenne de la Réduction des Déchets ? On ne peut pas vraiment dire que ça fasse la une alors que cela me semble quand même essentiel... C'est pourquoi j'avais envie de vous montrer quelques unes des réalisations faites à partir de chaussettes orphelines et de fils et laines recyclés. Pour vous donner l'envie de vous offrir ou d'offrir des vêtements et accessoires conçus dans une démarche éthique, responsable et durable. Sans compter que Chaussettes Orphelines favorise aussi l’insertion sociale, économique et culturelle des femmes, 
par le biais de la transmission de savoir-faire artisanal dans le 
domaine du textile et de la création de mode.




On peut aussi choisir d'acheter des pelotes pour réaliser soi-même certains accessoires proposer en DIY ou créer les siens.


Sweat-shirts, joggings, hoods, mais aussi bonnets, gants...


Robes mais aussi jupes, gilets, chemises, vestes... qui conjuguent style, design et confort avec une vraie réflexion sur les processus de fabrication et de recyclage.

Bref, les essentiels d'un dressing à découvrir aujourd'hui de 15h à 21h à La Recyclerie, 83 boulevard Ornano 75018 Paris et samedi 29 de 10h à 13h30 à La Ruche qui dit Oui, 80 quai de Jemmape 75010.

Suivez-moi sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

Aucun commentaire: