3 déc. 2014

COOLAB: EASTPAK X COURREGES

Modèle Plister

Il y a des collaborations qui me laissent de marbre car négligeant la créativité au profit d'un marketing bien calibré. Et puis d'autres qui intègrent parfaitement les codes et spécificités de chacune des marques pour proposer une collection qui partagent des valeurs communes. C'est le cas de cette collaboration entre Eastpak et Courrèges que j'ai pu découvrir en septembre dernier et dont j'ai tout de suite aimé les lignes épurées, les larges sangles épaules et les détails sportifs qui privilégient la mobilité et la liberté de mouvement.




Coup de coeur évident pour le modèle Plister, clin d'oeil aux prémices de la collaboration - une série limitée de planches de skateboard Mini Cruiser Diva sortie en juin 2014 - qui me fait penser à un sac de marin dont l'utilité aurait été détournée pour s'adapter aux besoins de la vie urbaine. En ce qui me concerne, je n'y glisserais pas un skate mais il est néanmoins parfaitement adapté à ma vie nomade.





Quatre autres modèles complètent la ligne : sac à dos petit et maxi format, sac cabas et mini sac à porté en bandoulière, comme celui-ci dont la couleur flashy est tout à fait délicieuse. La collection est disponible sur le site d'Eastpak.

J'en profite aussi pour vous signaler que les enchères des créations de la quatrième édition du Eastpak Artist Studio pour soutenir Designers Against AIDS ont été lancées le 1er décembre au cours de la journée mondiale de lutte contre le SIDA et s'achèveront le 21 décembre à minuit. 16 designers dont Jean-Paul Gaultier, Antoine Peters, Tim Coppens, Walter Van Beirendonck, Christopher Shannon, Manolo Blahnik, Gaspard Yurkievich, se sont emparés d'un sac à dos Eastpak vierge pour le transformer en oeuvre d'art unique, au profit d'une cause malheureusement toujours d'actualité. A découvrir Ici.

Suivez-moi sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

Aucun commentaire: