18 déc. 2014

SHOPPING BIJOUX : ARMELLE AULESTIA AU SOIXANTE DIX MARKETPLACE


A partir de demain et jusqu'au lundi 22 décembre, une sélection pointue de créateurs européens est réunie au Soixante Dix Marketplace. Pendant quatre jours, bijoux, accessoires de mode et de maison, maroquinerie, textiles, photographies et délicatesses musicales vous seront proposés autour de quatre espaces : mode, création, détente (bookshop et musique) et food. De quoi compléter vos cadeaux de Noël en sortant des sentiers battus.


J'avoue que sans la créatrice de bijoux et accessoires Armelle Aulestia qui y exposera sa première collection en nom propre, je n'aurais peut-être jamais entendu parler de cet évènement. Or de ce que j'ai pu voir sur le site et la page Facebook de Soixante Dix, il y aura de belles choses à découvrir.


Mais revenons à Armelle Aulestia que j'ai connu via Facebook. Et oui, on y fait parfois de belles rencontres qui de virtuelles deviennent réelles. De fil en aiguille (c'est le cas de le dire), j'ai découvert une artiste et une créatrice attachante au parcours singulier.

Née à Marrakech, elle a gardé de son enfance marocaine curiosité, passion des couleurs et le souvenir d’un pays où les objets issus des savoir-faire traditionnels faisaient partie du quotidien. Très jeune, elle commence à réaliser des parures et des bijoux vendus dans les boutiques londoniennes de Knightsbridge et Covent Garden. Après des études d’architecture à l’école Camondo à Paris, elle collabore aux collections des maisons de haute couture telles que Christian Dior, Jean-Louis Scherrer, Lecoanet- Hemant, Nina Ricci. Les maisons Hubert de Givenchy, Pierre Balmain et Hanae Mori lui achètent aussi ses créations. Plasticienne dans les années 2000, elle explore d’autres formes de création exprimant sa créativité à travers la photographie, la vidéo et le travail du son.

Nourrie de toutes ces expériences, c'est en son propre nom qu'elle revient aux sources de sa créativité première, au travail artisanal et au plaisir de concevoir des bijoux raffinés, élégants et luxueux.

Collier Bohème Adoré, vison, perles anciennes en laiton dorées à l'or fin 24 carats

Bracelet Agatha. Velours noir brodé de strass Swarovski, perles et rubans en résine vintage, perles rocailles.

Ces bijoux - colliers, bracelets, manchettes, broches - s’inspirent de l’art de la broderie et de la passementerie, auquel se conjuguent des perles en cristal, en verre de Bohème, des perles d’eau douce, de la nacre, des coquillages, des tissus, des plumes et des pierres fines.

Un univers poétique où la féerie des contes et récits de l'enfance n'est jamais bien loin.

Bracelet Papillon, estampé en laiton doré à l'or fin 24 carats

Broche "Un dimanche à la campagne", estampé doré à l'or fin 24 carats

Collier "Petites Pastilles", perles en nacre et perles de rocaille en verre

"Petit sac de minuit", faille de soie blanche brodée de perles de cristal de Bohème,
perles irisées,  rocaille et pierres en cristal de roche

Conçus dans la tradition de l’artisanat de luxe, matières et matériaux ont été choisis avec soin par Armelle Aulestia auprès de maisons aux savoir-faire d’exception. Ses créations sont fabriquées dans son atelier parisien, pièces uniques ou en séries limitées numérotées.

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre au Marketplace Soixante Dix pour découvrir le reste de la collection, les pièces conçues spécialement pour l'évènement et faire la connaissance d'Armelle Aulestia.


SOIXANTE DIX - MARKETPLACE 
Espace Morin - 14 rue du Vertbois 75003 Paris

Du vendredi 19 au lundi 22 décembre
De 11h à 20h, nocturne vendredi jusqu'à 22h.

Suivez-moi sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

Aucun commentaire: