28 mars 2014

NAILMATIC X PAPIER TIGRE, LA COOLAB DU JOUR


Longtemps je n'ai laqué que mes ongles de pieds, ne pouvant envisager de nu-pieds sans une couleur pimpante pour les sublimer. La preuve en image. Pour ce qui est de mes mains, une vieille et mauvaise habitude de faire un sort aux petites peaux (sans compter les moments de stress où l'acharnement sur mes doigts faisait peine à voir) m'empêchait de mettre en avant de la couleur. 

Et puis un jour, je me suis laissée tenter par une manucure et j'ai découvert Nailmatic, ses 63 couleurs - de quoi varier les plaisirs - ses distributeurs automatiques et coffrets et le prix, imbattable pour des vernis fabriqués en France.

Quant à ma relation avec les cahiers et carnets, elle vient de loin et ne m'a jamais quitté, malgré une utilisation intensive du MacBook Pro. C'est pourquoi j'applaudis de mes dix doigts laqués, couleur Luna, cette chouette collaboration entre Papier Tigre et Nailmatic, qui nous propose pour 20 €, un cahier et un coffret de 3 vernis. 

Coffret BETY, BIBA, PIPA et son cahier A6 Papier Tigre

Coffret SOWA, HELI, KITO et son cahier A6 Papier Tigre

Coffret TESS, COCO, LENA et son cahier A6 Papier Tigre

Coffret GALA, KITO-L, MILA et son cahier A6 Papier Tigre

Il y a d'autres combinaisons possibles que je vous laisse découvrir sur le shop de Papier Tigre ou mieux encore dans leur boutique. Quant à Nailmatic, suivez-donc leurs activités et news sur leur page Facebook Nailmatic.

A vos pinceaux, crayons, cahiers, stylos et bon week-end !

BOUTIQUE PAPIER TIGRE 
5 rue des Filles du Calvaire
75003 PARIS

27 mars 2014

DDESSIN 14 : ENTREZ DANS L'UNIVERS DU DESSIN CONTEMPORAIN


A J-1 de l'ouverture de la deuxième édition de DDESSIN 14, il était plus que temps que je vous parle de votre sortie du week-end. Un peu comminatoire, je le reconnais, mais pour tous ceux qui comme moi sont fascinés par le dessin, cet évènement est à ne pas manquer. Fascination qui relève certes de ma gaucherie en la matière, mais aussi, comme le souligne Eve de Medeiros, directrice générale de l'évènement, parce que "le dessin et sa large palette expressive est toujours l’illustration précise d’une idée, d’un choix représentatif affirmé, d’une démarche d’interprétation maîtrisée." Et la promesse de belles émotions.

Sous les verrières de l'Atelier Richelieu vous attendent une vingtaine de galeries françaises et étrangères, qui mettent à l'honneur toutes les formes du dessin contemporain s’exprimant à travers de multiples supports et techniques. Une plongée dans la richesse d'un univers artistique, une carte blanche à Evelyne et Jacques Deret, collectionneurs d'art contemporain, la découverte des oeuvres de Tomas Scherer, jeune artiste slovaque vivant à Paris, le Corner Illustrateurs qui me tient particulièrement à coeur car mon amie Isabelle Accro de la Mode y exposera ses dessins, une installation inédite de l'artiste Julie Brusley, des conférences, des performances d'artistes le dimanche...

Bref, un week-end de découvertes, d'évasion, de rêves en suivant lignes et traits. Et l'occasion aussi, pourquoi pas, de commencer une collection d'oeuvres d'art, en vous laissant guider par votre instinct, vos émotions et votre plaisir.


Isabelle Oziol de Pignol, All Over, 2013. 
Oeuvre sur papier, encre de chine, feutre et stylo bic. Courtesy Isabelle Oziol de Pignol.



Tomas Scherer, Série Hyènes, 2014. 
Oeuvre sur papier, crayon et encre. Courtesy Tomas Scherer.


Win Knowlton, Sans Titre, 2012.
Fusain sur papier. Courtesy Galerie Minsky.


Lê Hong Thai, Jeune fille avec quelque chose # 2, 2013. 
Encre et aquarelle sur papier. Courtesy Et Pourtant.


Yoshiyuki Kawahara, Myoon, 2013. 
Pigments minéraux, feuille d’or, peinture dorée, colle animale sur papier japonais. 

Une sélection toute subjective... Quelle sera la votre ?

Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook DDESSIN dédiée et sur le site de l'évènement. Bonne visite !


DDESSIN DU 28 AU 30 MARS 2014

ATELIER RICHELIEU
60 rue de Richelieu 75002 Paris

Vendredi 28 mars de 11h à 19h
Samedi 29 mars de 11h à 20h
Dimanche 30 mars de 11h à 18h

18 mars 2014

VENTES PRIVEES ATELIER MERCADAL


Amoureuses de jolis souliers féminins, la vente privée Atelier Mercadal est pour vous. Dès demain et jusqu'à samedi, vous êtes conviées au showroom où vous serez accueillies par la délicieuse Inès Olympe Mercadal, responsable entre autres de la ligne Atelier Mercadal Vintage.


Atelier Mercadal Vintage

C'est bien noté dans vos agendas ? Parfait et belle journée !

14 mars 2014

OPENING : LA BOUTIQUE DE FRED MARZO

J'ai déjà écrit ici tout le bien que je pensais de l'esprit couture et de la justesse des collections de souliers de Fred Marzo. C'est donc avec plaisir que je me suis rendue la semaine dernière à l'inauguration de sa première boutique, rue de Thorigny dans le 3ème arrondissement de Paris, joli écrin pour ses créations. 


Cheers! Escarpin et champagne ont toujours fait bon ménage.


A l'image du créateur, il se dégage de cette boutique une élégance raffinée, épurée et feutrée, pour mieux accueillir celles qui franchiront la porte et les inviter à s'abandonner au plaisir de l'essayage en toute intimité.



Un mur qui reprend le thème de la ligne rouge du talon, signature impertinente et un brin provocante du créateur. Et en vis-à-vis, des photographies des anciennes collections, mises en scène de la femme et de l'univers de Fred Marzo. Mini exposition destinée à évoluer au gré des saisons et des collaborations. 



Il y a un érotisme certain et une élégance que j'aime beaucoup dans cet escarpin rouge paré d'une résille...

Vous n'aurez pas de vues d'ensemble de la boutique car c'est à vous d'aller la découvrir ! Ainsi que les modèles de la nouvelle collection P/E 14, qui n'étaient pas encore sortis de l'atelier français où ils sont fabriqués.

Je vous invite aussi à lire l'interview de Fred Marzo dans This is Couture et à suivre actualités et nouveautés sur sa page Facebook.


Boutique Fred Marzo
11 rue de Thorigny
75003 Paris

Jeudi, vendredi et samedi de 14h à 19h.
Et sur rendez-vous les mardi et mercredi pour les commandes spéciales.

info@fredmarzo.com
+33 1 42 78 37 24

13 mars 2014

"J'AIME MES SEINS" AVEC PINK BRA BAZAAR: RDV LE 16 MARS !

Cette fois-ci, je vais répondre au mot d'ordre lancé par Pink Bra Bazaar pour la 5ème édition de son Pink Bra Spring.

Et je serai le dimanche 16 mars à 15h sur l'esplanade du Trocadéro, avec un soutien-gorge à la main, pour soutenir cette organisation caritative dédiée à l'éducation à la santé du sein, la prévention et le soutien aux femmes atteintes du cancer du sein.

Parce que oui, "j'aime mes seins". Que j'ai l'âge des mammographies et du suivi avec la chance que ce soit RAS. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde... Et qu'il est plus sympa d'apprendre les bases de l'auto-palpation avec une troupe de danseuses burlesques, celle de de Julia Palombe, dans une ambiance "Happy" grâce aux chorales de Marco Avallone. Comme de participer au final, en mêlant mon soutif à la centaine qui seront lancés ce jour-là.


Fouillez donc vos tiroirs à la recherche d'un soutien-gorge à lancer symboliquement sur fond de Tour Eiffel et rejoignez, en famille ou entre ami(e)s, l'équipe de Pink Bra Bazaar ce dimanche !

Be happy, sexy, soyez fière de vos seins et prenez-en soin !



6 mars 2014

POP-UP STORE MINI LABO


A l'écart de la fashion week et de ces collections qui ne nous concernent pas encore puisqu'il s'agit de l'hiver prochain, ou des salons professionnels dont la formule stands/collections me passionne de moins en moins, c'est avec grand plaisir que j'ai plongé hier soir dans l'univers de Mini Labo, qui fête ses 10 ans de création avec un pop-up store à l'espace Beaurepaire.

Soyons honnête, je ne connaissais pas Mini Labo, marque et studio de création créé en 2004 par Caroline Diaz, Céline Héno et Sophie Adary. Cette inauguration était donc l'occasion rêvée de découvrir leur univers graphique, à travers ces collections capsules réalisées en collaboration avec Atomic Soda, Mon Petit Art, Chaussures Clotaire, les bijoux titlee, The Collection, éditeur de papiers peints, Les Gambettes, mobilier et prêt-à-porter, Mazet Confiseur, la styliste de tissage Moutet, les brodeuses de Milh, la créatrice de vêtements Vanina Escoubet et les tatouages Tattyoo.

Bref, difficile de ne pas y trouver son bonheur et de ne pas succomber à ces différentes pièces et objets, gais, colorés, et délicieusement rétro.


Les pralines Mini Labo x Mazet Confiseur.


J'aime beaucoup ces tasses et théière Atomic Soda et j'ai repéré cette boite que j'offrirais bien à ma petite filleule pour qu'elle y range ses trésors. 


Papiers peints Mini Labo x The Collection.


Ces foulards qui donnerons du peps à vos tenue.


Chaussures Clotaire
Si le temps se maintient au beau, allez donc faire un tour au Pop-Up Store Mini Labo rue Beaurepaire ce week-end. Vous pourrez même y déjeuner de délicieuses Tartes Kluger.


MINI LABO, POP-UP STORE
28 rue Beaurepaire 75010 Paris

Jusqu'au 16 mars de 10h30 à 19h30

4 mars 2014

VOGUE FASHION AND SHOE PARTY AU PRINTEMPS


Si vous vous êtes baladées aux abords du Printemps Haussmann, vous avez certainement remarqué les vitrines mises en scène par Vogue Paris. 11 scènes présentant les looks phare de la saison réalisés par Emmanuelle Alt. Suite logique de la collaboration, Vogue et le Printemps vous invite à une "fashion and show party" le jeudi 6 mars à partir de 19h.

L'occasion d'aller voir l'espace 5A Créateurs dont je vous ai parlé dernièrement et de profiter de 20% de réduction dans une ambiance festive.





L'entrée est libre, mais pour les -20% l'invitation vous sera demandée. Où la trouver ? Dans le dernier numéro de Vogue !

Crédit photographique : Francis Peyrat