29 juil. 2014

LE TEMPS DES VACANCES, POTAGER AND CO


Dix-neuf jours depuis le dernier billet. Pas le temps, ni l'envie. Entre les dossiers à boucler, un mariage sous la pluie, un déménagement qui m'a laissé sur les rotules, ma seule envie était de retrouver mon refuge gapençais, poser mon sac, profiter de la vie en famille, commencer à me reposer et à apprécier le temps des vacances.

Et puis retrouver le potager et commencer la récolte. Saine activité qui occupe une grande partie de ces premières journées de repos. 


Je regarde fleurir mon basilic.


Je fais des confitures. Abricots, cassis, courgettes au gingembre... et me transforme en Lady Marmelade.


Les premières récoltes. Pois mais aussi pommes de terre, courgettes, salades...

Fleurs de pommes de terre

Fleurs de poivron
Les fleurs du début du mois de juillet ont laissé place aux fruits.



Pois, salades, blettes de couleurs. Pour les haricots, il faut attendre encore un peu.


Blettes qui vont se transformer en pounti auvergnat et gratin. Et l'on attend que les tomates rougissent.


Le tout premier poivron. Depuis, trois autres ont poussé... affaire à suivre.


Et des courgettes à volonté. D'où la confiture citée plus haut. Mais si vous avez des idées pour les cuisiner, je suis preneuse.

A plus, mais je ne saurais vous dire quand ! Mais si vous voulez suivre missglitzy75 ailleurs qu'ici, retrouvez-moi sur  Instagram et Twitter. Follow me.

10 juil. 2014

REPERAGES AU WHO'S NEXT

Etant en présentation de la pré-collection P/E 15 de Louis Felix Souliers le week-end dernier, je n'ai eu que le lundi 7 pour faire un saut au salon Who's Next. Et encore, je n'y suis pas arrivée très tôt et à 16h tout était fini, terminé, remballé. N'étant pas acheteuse, je n'avais pas besoin de tout voir. D'ailleurs on se demande bien comment les acheteurs s'y retrouvent et surtout la pertinence des dates pour présenter des collections P/E 15 alors qu'ils ont du mal à liquider en soldes l'actuelle collection... Mais ceci est un autre débat.

Ce qui suit sera donc un bref panorama de marques et créateurs dont j'aurais l'occasion de reparler, disons après l'été pour vous présenter leur collection A/H. J'avais envie d'en rencontrer certains, d'autres m'ont été conseillés, enfin il y a ceux que je suis depuis un moment et dont j'apprécie le travail et l'évolution, et les amis.

Sestra Paris

Commençons par Sestra, une jolie marque de maroquinerie haut de gamme qui associe deux soeurs, deux univers - la gemmologie et la maroquinerie - et deux pays - l'Inde pour les pierres et la France pour le cuir et la fabrication. Soit une belle alliance de pochettes et sacs sertis de pierres fines. 

La Charentaise Tcha

Pour ce qui est de la charentaise, enfin en ce qui me concerne, je ne vois que celles de La Charentaise Tcha. Une tradition française centenaire, des matières 100% naturelles et un design revisité. Les modèles en lin pour l'été prochain sont tout simplement canons. 

Kart

Pour les hommes, mais on leur piquerait bien, coup de coeur pour Kart, marque de maroquinerie haut de gamme dont les imprimés s'inspirent de l'art cinétique des années 50. Modèles intemporels retravaillés alliant sobriété, élégance et dynamisme chromatique.

Garçonne et Chérubin

Autre coup de coeur, la Jazzette de Garçonne et Chérubin, marque de chaussures créée par deux jeunes musiciens passionnés de design. Cette Jazzette est pour hommes et femmes. Elle reprend les lignes du Richelieu et se pare de couleurs vives et - c'est eux qui le disent - optimistes. Et ma foi, on n'en a bien besoin.

Pas Chassé

J'ai eu grand plaisir à retrouver une des créatrices de Pas Chassé qui exposait pour la première fois dans un salon. Je vous ai déjà parlé de cette jeune marque de chaussettes. Il semble que des acheteurs asiatiques aient craqué, ça ne m'étonne guère et tant mieux pour elles.

Alinfini

Recommandée par une amie, j'ai malheureusement vu très peu de pièces de la collection de la marque Alinfini car la créatrice remballait. Comme j'aime particulièrement son concept de recycler des sangles de l'industrie automobile en ruban haute couture, j'en vous en reparlerai plus longuement dans un prochain billet. Cousues, mises en volume, on en oublie l'utilité originelle de ces sangles pour ne voir qu'une collection de sacs et accessoires éco-chics.

Béton Ciré

Encore et toujours le Miki breton de Béton Ciré. Ce sont des amis et j'adore leur produit.

Thomas Lieuvin

Petit passage obligé aussi sur le stand de Thomas Lieuvin, d'abord parce que c'est un garçon charmant avec lequel il est toujours agréable de discuter et surtout parce que j'aime sa maitrise des lignes et des formes, ses propositions, ses mélanges de matières et de coloris. On a envie de les toucher, d'y glisser son pied car on devine sans peine que ses modèles les sublimeront.

Elodie Bruno

Enfin, les Zell de Elodie Bruno pourraient bien aussi vous faire grimper aux rideaux. Inspirées de la rythmique à élastique de nos cours de gymnastique qu'elle a réinterprétée, la Zell se décline en différentes versions à découvrir sur son site.

Et comme c'est toujours les soldes, n'hésitez pas aussi à faire un tour sur certains des e-shops. 

3 juil. 2014

LA BOUTIQUE EPHEMERE D'AMELIE PICHARD


Oyez oyez ! La créatrice Amélie Pichard ouvre une boutique éphémère, jusqu'au 7 juillet, au showroom ADC. Et comme indiqué sur le flyer, aujourd'hui à partir de 17h, c'est "shop and drink" pour l'inauguration de ce pop-up store. 

Elle vous présentera sa nouvelle collection et vous pourrez profiter des soldes sur toutes les anciennes collections. Pour un petit retour sur celle de ce printemps/été, je vous invite à relire le billet que je lui ai consacrée ou bien faite un petit tour sur son e-shop.

Et bon shopping !


2 juil. 2014

WISHLIST SHOES (SOLDES)

C'est un peu le sujet du moment, l'été, les soldes, trier sa garde-robe, se faire plaisir. En règle générale, mes premiers achats sont dédiés à la lingerie, turn-over de petites culottes et soutiens-gorge, c'est fait. Ensuite tout dépend du budget alloué à ces dépenses, ce qui n'empêche pas de rêver à quelques paires de chaussures, accessoires ou vêtements... 

Voici donc une première "wishlist shoes". Cinq créatrices, un créateur que je connais et suis depuis leur début et une basket issue d'un beau projet solidaire, soit dans l'ordre d'apparition à l'écran : Ellips, Jancovek, Annabel Winship, Gordana Dimitrijević, Fred Marzo et la Gacha de Twins for Peace. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je n'ai donc pas fait de sélection et vous laisse tout le loisir de cliquer sur les liens, de faire votre choix, d'aller essayer en boutique ou de faire votre shopping sur les e-shops !

Ellips

Comme indiqué, Jancovek

Annabel Winship

Gordana Dimitrijević

Fred Marzo

La Gacha de Twins for Peace
Un petit mot quand même sur ces modèles brodés de perles de Twins for Peace qui portent le nom de la Fondation Jean-Félicien Gacha au Cameroun. C'est grâce au savoir-faire traditionnel des perlières de l'association que ces modèles ont vu le jour. Chaque paire nécessite 50 heures de travail ce qui explique le prix, même en soldes. Mais le pourcentage sur les ventes remis à la fondation lui permet de préserver ce savoir-faire traditionnel en donnant du travail et un enseignement d'artisanat aux femmes. Je crains que ce modèle Magritte ne soit plus disponible, mais je n'ai pas pu résister à le poster tant je le trouve beau. 

Bon shopping !

1 juil. 2014

POP-UP STORE VALERY DAMNON, APOLOGIE, SALOME CHARLY

Si les magasins, grands et petits, vous lassent. Voici un pop-up store bienvenu, qui réunit trois belles marques d'accessoires françaises : Valéry Damnon, Apologie et Salomé Charly. Combinaison idéale de maroquinerie, chaussures et bijoux. Car à quoi servent les soldes si ce n'est de s'offrir de beaux accessoires ?

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 7 juillet, je vous invite donc à prendre la direction du 26 rue de Poitou dans le Haut Marais. 




Editeur contemporain d'accessoires en cuir, la maison Valéry Damnon propose une série de robes de sac, belle idée pour transformer son sac au gré de ses envies et tenues. La signature, fleurs et boutons en porcelaine de Limoges. 


Certains modèles de Apologie sont déjà des classiques, quel sera le votre ?


Marque de bijoux contemporains de luxe, Salomé Charly propose des créations sculptées à la main dans le bois de Mérisier. Ces "pierres de bois" se déclinent en plusieurs coloris naturels et sous différentes formes, la signature de la créatrice sur chaque bijou en certifiant l'authenticité.

FASHION WEEK POP-UP STORE
Du 1er au 7 juillet
26 rue du Poitou 75003 Paris

De 10h à 20h