24 déc. 2014

JOYEUX NOËL ET BELLES FÊTES DE FIN D'ANNEE !


Pas de bilan de fin d'année, enfin pas tout de suite. Place aux vacances et à Noël. Pour le reste, on verra plus tard... 

La seule chose que je peux dire, c'est que 2014 a été une année de transition et que 2015 devrait apporter pas mal de changements et certainement ici aussi.

En attendant, je vous souhaite, à vous qui me faites le plaisir de me lire de temps en temps, de très belles fêtes de fin d'année. De beaux et bons moments en famille, du plaisir et faire plaisir, de bons repas, puis du repos ! Les vacances sont faites pour ça.

A très bientôt, des bises !!! 

Suivez-moi sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

19 déc. 2014

SHOPPING DE NOEL: DERNIERES IDEES CADEAUX


Comme vous le savez, j'aime les chaussette et tout autant en offrir. Cette année, j'ai opté pour celles de la collection Fil rêve de Chaussettes de la créatrice brésilienne Marcia de Carvalho, dont je suis le travail de recyclage des chaussettes orphelines depuis un bon moment. Made in France avec 50% de laine et 50% de chaussettes recyclées, elles sont douces et chaudes et ont ce côté chaussettes de montagne qui sied parfaitement au lieu où je me trouve, même si la neige se fait attendre...


18 déc. 2014

SHOPPING BIJOUX : ARMELLE AULESTIA AU SOIXANTE DIX MARKETPLACE


A partir de demain et jusqu'au lundi 22 décembre, une sélection pointue de créateurs européens est réunie au Soixante Dix Marketplace. Pendant quatre jours, bijoux, accessoires de mode et de maison, maroquinerie, textiles, photographies et délicatesses musicales vous seront proposés autour de quatre espaces : mode, création, détente (bookshop et musique) et food. De quoi compléter vos cadeaux de Noël en sortant des sentiers battus.


17 déc. 2014

COTON DOUX : L'ART ET LA MATIERE


Je défie quiconque passant devant le 37 rue de Turenne de ne pas avoir l'oeil attiré par les motifs et coloris des chemises Coton Doux. La première fois que je vous en ai parlé, c'était à propos de l'engagement de la marque dans le soutien à la création contemporaine et de l'exposition Jeune Création au CentQuatre. Cet engagement ayant suscité ma curiosité, j'ai poussé la porte un matin de novembre de cette boutique devant laquelle je m'étais plus d'une fois arrêtée, pour une rencontre avec Hassan Mennour Medjoub, fondateur passionné de cette marque de chemises originales pour hommes, femmes et enfants, aux motifs graphiques sans cesse renouvelés.


12 déc. 2014

VENTE DE NOEL BOA ET BOA KIDS


Vous allez me dire que vous êtes plus que sollicitées ces derniers temps par des invitations à des ventes de Noël. Je le sais, c'est aussi mon cas. Alors pourquoi celle de Boa et Boa Kids en particulier, parce que les deux femmes et amies qui se cachent derrière ce nom rigolo sont des amies. 

Et quelles concoctent depuis quelques années de belles collections de sacs et pochettes et vêtements pour enfants, l'une à Bali et Paris et l'autre à Rome. Que les matières sont choisies avec soin, les coupes parfaitement adaptées et les détails pratiques, car ce sont des femmes actives et des mamans. 

SHOPPING DE NOEL AUX ATELIERS M1D

Si comme moi vous êtes allergiques à la foule des grands magasins, que vous n'avez pas encore terminé vos cadeaux de Noël et que vous aimez découvrir des créateurs et offrir des présents qui sortent des sentiers battus et marques connues, l'expo-vente créateurs aux ateliers M1D est pour vous !




11 déc. 2014

#THE SECOND LIFE COLLECTION DE LA BARONNE FAUCHEE

Celles dont j'espère avoir piqué la curiosité avec mon premier billet sur #The Second Life Collection de La Baronne Fauchée, auront déjà été faire un tour au concept-store de L'Herbe Rouge à Paris. Pour les autres, vous avez encore jusqu'à ce samedi 13 décembre pour découvrir ce travail créatif et collaboratif, né de la rencontre en 2013, du créateur et styliste Kristian von Forselles et de Rachel Hardouin, Conseil en communication auprès des artistes, des designers et des industriels.

Au fil de leurs échanges, partages et réflexions sur les mutations de notre société, notamment en matière de consommation, ils décident de conjuguer leurs talents et créent en 2014, La Baronne Fauchée, dont le projet a pour vocation de recycler les belles matières, les chutes ou rebus, de collaborer avec les marques et fabricants impliqués dans un nouveau mode de consommation de la mode : circuits courts, fabrication de petites séries, création sur-mesure, formations aux métiers (tricot, crochet), accompagnement à la création DIY (patrons et mode d'emploi, kit matières). 



3 déc. 2014

COOLAB: EASTPAK X COURREGES

Modèle Plister

Il y a des collaborations qui me laissent de marbre car négligeant la créativité au profit d'un marketing bien calibré. Et puis d'autres qui intègrent parfaitement les codes et spécificités de chacune des marques pour proposer une collection qui partagent des valeurs communes. C'est le cas de cette collaboration entre Eastpak et Courrèges que j'ai pu découvrir en septembre dernier et dont j'ai tout de suite aimé les lignes épurées, les larges sangles épaules et les détails sportifs qui privilégient la mobilité et la liberté de mouvement.