2 janv. 2015

HAPPY NEW YEAR!!!

Ça y est, je ne suis pas fâchée de démarrer une nouvelle année. De laisser dernière moi les moments difficiles de l'année précédente, d'en conserver le meilleur et de le faire fructifier. Il va y avoir du changement aussi, forcement. Mais pas de résolutions car à quoi bon se coller des obligations. 

Quelques soient vos voeux et rêves pour cette nouvelle année, je vous souhaite de les accomplir. 




Je ne vais pas vous raconter ma vie mais pour ceux qui me suivent, il ne vous aura pas échapper que depuis plus de trois ans, je suis un peu nomade. Je me suis partagée entre trois maisons sans y perdre la raison, ce qui est plutôt pas mal. Mais la fatigue des déplacements aidant, j'aspire à ce que 2015 soit plus calme. Ce changement de vie modifiera forcement la teneur de ce blog. Je ne sais pas encore quelle forme cela prendra mais il sera aussi forcement question de ma vie à Gap.

Mon rapport à la mode a aussi évolué. Je pourrais reprendre à mon compte le titre de cet article - La mode ne m'excite plus... - tant il est vrai que le rythme des collections, les tendances qui n'en sont plus, ces infos que l'on retrouve partout, au même moment, ont provoqué en moi une certaine lassitude. Le drame du Raza Plana, les mobilisations et légitimes revendications des ouvriers du textile au Bangladesh, au Cambodge, au Vietnam et ailleurs, ont aussi fait évoluer mon mode de consommation. 

Mon intérêt pour la création et le design est toujours là et je continuerai à m'en faire l'écho, mais avec une nette tendance à valoriser les projets qui portent en eux une réflexion sur l'écologie, le développement durable, le recyclage et qui offrent de nouvelles perspectives et la possibilité de consommer différemment.

L'art faisant aussi partie de ma vie, il sera aussi sans doute question d'expositions, de lectures ou de films. 


Une de mes soupapes, entre deux allers et retours, a été de m'occuper du potager familial avec mon Capitaine. Labourer, semer, planter, désherber, voir fleurir puis pousser les fruits et les légumes, les récolter, les cuisiner et les conserver. C'est une activité dont je ne me lasse pas et qui, mis à part le plaisir de déguster ce qu'on a planté et semé, permet de décompresser, de faire le vide tout en procurant une saine fatigue. 

Il en sera peut-être question ici aussi... Vivement le printemps ! 

Je vais encore profiter de ces quelques jours de vacances avant de m'y remettre vraiment. Je vais aussi continuer à vous souhaiter avec des fleurs une belle journée sur mon compte Instagram. J'y ai pris goût et cela me met de bonne humeur le matin !

Très belle et heureuse année 2015 !!! A très vite et bon week-end !

Suivez-moi sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

1 commentaire:

deltreylicious a dit…

Bonne année!!!
Deltreylicious