19 janv. 2015

SOLDES ET SELECTION SHOES : PART 1

Dans le grand bazar qu'est devenu le commerce, avec les promotions, ventes dites "privées", soldes flottants and co, on peut se demander si cette longue période de soldes rime encore à quelque chose... Mais cela reste quand même le moment de s'offrir des pièces et accessoires de créateurs. 

C'est d'ailleurs en général les seuls achats que je fais en soldes, avec les sous-vêtements. Et pour ne pas déroger à l'esprit de ce blog, cette première sélection féminine porte essentiellement sur des créateurs et chausseurs que j'affectionne particulièrement. 

Escarpin Belle, bottine noire Enoch, bottine bleue Ernest - Gordana Dimitrijevic



Comme je suis une fille fidèle - genre quand je suis bien dans une paire de pompes, je suis capable de racheter la même paire - je commence donc par la créatrice Gordana Dimitrijevic. Je porte toujours et avec tout mes Angel boots et s'il me fallait les remplacer, et bien les modèles Enoch et Ernest feraient parfaitement l'affaire. Ces bottines sont des chaussons ! 

Richelieu Edy glitter - Gordana Dimitrijevic

Ou encore pour être dès maintenant dans la tendance "Look Sharp" décryptée par le Docteur Shoooooes, ce richelieu Edy (existe aussi en noir pour celles qui ne sont pas adèptes du glitter). Disponible sur l'e-shop et en boutique.

Boutique : 76 rue de Seine 75006 Paris.


C'est aussi le moment de pousser la porte de celle du créateur Fred Marzo pour enfin faire partie du club de celles qui arborent fièrement sa signature, la ligne rouge couture.

Boutique : 11 rue de Thorigny 75003 Paris.

Escarpin Titine - Fred Marzo

Et de faire entrer dans votre dressing son incontournable escarpin Titine fabriqué en France comme toute la collection.

Collection A/H 14-15 Thomas Lieuvin

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Thomas Lieuvin. Perso, j'attends la collection P/E 15 pour ses modèles de sandales plates mais il y a des merveilles dans sa collection A/H 14-15.

Collection Apologie Paris - crédit photo : Martin Vallin

Si j'étais vous, j'irais aussi faire un tour chez Apologie Paris.


Ou chez la créatrice Sandie Jancovek. Souvenez-vous de mes mocassins Ninou.

Boutique : 77 rue du Cherche Midi 75006 Paris.

Bottines Guerin -  Annabel Winship

Les soldes c'est aussi l'occasion de s'offrir des modèles qu'on n'oserait pas forcement acheter en temps normal. De ceux dont on se dit, j'adore ces étoiles rouges qui en jettent mais je ne vais pas porter ça tout les jours. C'est faux, vous le pouvez si vous le voulez !

J'ai toujours aimé la ligne Twilight d'Annabel Winship mais vous trouverez plus sage sur son site et en boutique si le rouge et les étoiles vous font peur.

Boutique : 29 rue du Dragon 75006 Paris.

Bottine Nancy - Amélie Pichard

Et pourquoi pas aussi cette bottine Nancy d'Amélie Pichard ? Made for walking et un brin dancing queen ! 



Plus classiques dans ses formes mais avec des détails qui font mouchent, vous devriez trouvez chaussures à votre pied chez Ellips ou dans sa ligne Bichette by Ellips aux prix forts intéressants.

Boutique : Ellips Chaussures - 4 rue Malher 75004 Paris

Escarpins - Atelier Mercadal Vintage

Lancée il y a déjà quatre ans, par Inès Olympe Mercadal, cette ligne d'escarpins, qui reprend un modèle iconique des années 80 de son grand-père, est ma foi toujours d'actualité. N'hésitez pas non plus à jeter un coup d'oeil au reste de la collection Atelier Mercadal, le mieux si vous le pouvez étant de vous rendre dans la boutique.

Boutique : 4 rue du Cherche Midi 75006 Paris.

J'ai regardé par-ci par-là si ne trouvais pas cette paire d'escarpin coup de coeur, les Oh Roy! de Pierre Hardy. Je n'ai pas poussé l'investigation trop loin car je pourrais craquer et me retrouver à manger des pâtes tout le mois de février. Sur ce bon shopping !!!

Suivez-moi sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

2 commentaires:

Sarah Modeee a dit…

Coucou,

Très jolie sélection ! :D

Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

MISS GLITZY a dit…

@Sarah Modee : merci beaucoup !