12 févr. 2015

BARN'S: A KIND OF LUXURY (ELISABETH'S C/O COLETTE)


C'était en avril l'année dernière, lors de PressDays à la Galerie Joseph que j'ai découvert la collection de Barn's, haute lunetterie et optique de luxe. Attention les yeux ! 


Audrey's by B.Barn's

C'est d'abord le design et la beauté des lignes qui m'ont séduites et notamment ces Audrey's, synthèse parfaite d'une allure intemporelle et un brin irrévérencieuse. Et les Billa's que je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer. 

Billa's by B.Barn's

Mais qui est Barn's ? Un surnom, celui du créateur et fondateur de la marque, lunetier de formation, opticien installé à Deauville depuis 2004, qui allie avec ces deux lignes - séries limitées B.Barn's et sur-mesure -  le savoir-faire ancestral des artisans français et sa créativité. 

Il était temps que je vous en parle, l'occasion m'en est donnée avec ce nouveau modèle de la ligne B.Barn's - Elisabeth's - vendu en exclusivité jusqu'au 1er mars chez Colette. 



Elisabeth's by B.Barn's
Elisabeth's by B.Barn's

On y retrouve les 5 coloris d'acétate disponibles, particulièrement beaux. 

La ligne B.Barn's est fabriquée en série limitée, gravée et numérotée de 1 à 99. Et assortie de certificats d'authenticité, notamment celui d'Essilor, pour en savoir plus sur les caractéristiques des verres solaires vendus avec la monture et vous permettre d'adapter ces lunettes à votre vue. Service Premium. 

Dans la même optique de luxe et de service sur-mesure, il est possible de commander sa monture en matériaux nobles (écaille de tortue, corne de buffle, métaux précieux ...), en matériaux bruts (cuir, métal, bois) ou en matériaux de synthèse (acétate, teck, carbone, kevlar...). Classe.

Sur le pont de la monture, Barn’s a inséré une ouverture de forme ovale pour les modèles « femme » et rectangulaire pour les modèles « hommes ». Une touche raffinée et discrète, posée là sur notre nez, qui révèle le savoir-faire de fabrication, sa robustesse et sa finesse. Une signature.

Je vous laisse découvrir quelques-uns des autres modèles de la ligne B.Barn's. 

Modèle Andres's by B.Barn's

Modèle Jame's by B.Barn's

Modèle Jean's by B.Barn's

Modèle Lady's by B.Barn's

Pour les autres modèles de la ligne, rendez vous sur le site ou la page Facebook Barn's. Après l'exclu chez Colette, Elisabeth's sera disponible dans différents points de vente de la marque.

Rêvons un peu (945 euros... c'est pour moi un peu de l'ordre du rêve), mais c'est toute la magie du luxe. Un savant et parfait mélange de créativité, de design épuré, de qualité des matériaux et d'un réel  savoir-faire. B.Barn's !


Suivez-moi sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

Aucun commentaire: