3 févr. 2015

CRUSH: L'ARAIGNEE COSMIQUE DE RALPH KEMP

Araignée / cosmique - de quoi parle t-on ? D'abord de ce T-shirt du designer Ralph Kemp, publié sur sa page Facebook, qui a durablement imprimé ma rétine au point d'en faire un objet de désir.


De l'araignée ensuite, n'en déplaisent aux arachnophobes, qui depuis au moins quatre mille ans est présente dans divers mythes fondateurs en tant que démiurge et créatrice cosmique. Vous ne vous souvenez pas forcement du mythe grec d'Arachné. Cette mortelle, qui osa défier la déesse Athéna et réussit à la surpasser dans l’art du tissage. Athéna, mauvaise perdante détruisit de rage l'oeuvre d'Arachnée, qui désespérée se suicida. Prise de remord, la déesse la transforma en araignée et depuis l'Antiquité, poètes et philosophes célèbrent « la plus technicienne et la plus savante » des fileuses qu'est l'arachnide.




Un peu de culture ne nuit pas. D'autant que je vis en parfaite harmonie avec les araignées et qu'il m'arrive parfois de rester en admiration devant la perfection de leurs toiles. C'est comme ça. 


Mais revenons à ce T-shirt qui lui rend un bel hommage (l'araignée est un des symboles de la marque). En coton bio et fabriqué en édition limité, il est disponible sur l'e-shop de Ralph Kemp au prix de 49 euros. En ce qui me concerne, j'ai un coup de coeur pour cette version.

Ciao les amis et belle journée !

Suivez-moi sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

2 commentaires:

Isabelle a dit…

Bien qu'arachnophobe, je trouve le motif et l'idée superbes! Très belle idée de Ralph Kemp!
Et merci pour l'histoire d'Arachné. Je pensais avoir lu toute la mythologie. Celle-ci m'avait échappée.

MISS GLITZY a dit…

@Isabelle : je suis bien d'accord Isabelle et je suis contente que cela te plaise. Je reviendrai sur Ralph Kemp. J'ai prévu de le rencontrer lors de mon prochain séjour à Paris.