18 févr. 2015

LAISSEZ VOUS SEDUIRE PAR LOUIS FELIX


Louis Felix, c'est d'abord l'histoire d'un couple (celui qui se cache derrière ces paires de souliers) qui a fait le pari un peu fou de créer un atelier de fabrication artisanale de souliers de luxe en France. Il fallait être un peu rock&roll pour se lancer dans cette aventure, mais pour les avoir côtoyer, je vous le confirme, Billy et Valérie Lagré le sont. C'est aussi une histoire familiale comme je les aime, de transmission de savoir-faire, de passion pour la chaussure et le travail bien fait. Billy est né dans une boite à chaussure, ou tout du moins, il a grandit dans les odeurs d'ateliers de ses grands-parents, Louis le formier et Félix le bottier, au milieu des outils, du bois, des cuirs. Ça vous marque, tout autant que le rock. 

L'atelier Louis Felix est né de cette envie de revenir aux sources de la fabrication artisanale, de garder vivant et transmettre un savoir-faire français qui est plutôt du genre à disparaître comme peau de chagrin, d'insuffler dans ces deux lignes, Louis Felix Souliers et Bottier, élégance, féminité et un brin d'irrévérence. 

Je ne suis donc pas surprise qu'ils aient décidé d'entamer, avec cette première vente parisienne ce samedi 21 février, un Louis Felix Tour 2015. Je vous invite à aller les rencontrer et à découvrir les modèles de leur dernière collection hiver, très noir et or, à toucher les matières, à apprécier la qualité et la finesse des cuirs, à vous laisser séduire par les lignes et le travail artisanal unique effectué sur les talons. Leur signature. 



Bottine Gaby / Louis Felix Soulier 

Je commence par les Gaby qui sont tout simplement canons. Une amie journaliste a écrit que "l'éclat de ce cuir doré sonne comme un riff de guitare" et je ne saurais dire mieux. Et chez certaines, la voix de Bashung résonnera dans leur tête. 

Gaby / Veau noir et métallisé or

On va rester sur les bottines parce que les shoes du printemps, c'est quand même les bottines qui s'accommodent aussi parfaitement de l'automne, voire de l'hiver. La paire indispensable.

Avec ci-dessous Elégance et Bijou Bijou, parfaites low boots asymétriques en chevreau velours noir et python gold métal.

Bottine Elegance / Louis Felix Souliers

Bottine Bijou Bijou / Louis Felix Souliers

Si vous cherchez plutôt l'escarpin au décolleté rétro, qui d'un coup de talon donnera du peps à n'importe laquelle de vos tenues, laissez vous porter par Climax ou chaussez Angora.

Escarpin Climax / Louis Felix Souliers / Chevreau velours noir et python gold métal

Escarpin Angora / Louis Felix Souliers / Agneau plongé noir et veau métallisé rose


Ces petits bijoux prennent forme entre les mains d'hommes et de femmes qui ont le geste sûr et juste et un vrai savoir-faire. 

Bottine Lenny Unisexe / Louis Felix Bottier / Veau noir

Pour les hommes et les femmes qui empruntent aux formes du vestiaire masculin, Billy et Valérie Lagré ont crée la ligne Bottier et ce modèle de bottine ou derby, le dénommé Lenny, dont j'aime la pureté des lignes, le travail d'empiècement et cette semelle en cuir cousu Blake et patinée de toute beauté. 

Derby Lenny / Louis Felix Bottier / Veau noir

Les prix de vente sont ceux de l'atelier, de 435 à 650 euros pour la ligne Souliers et de 465 à 575 pour la ligne Bottier. 

Vous en savez suffisamment pour vous rendre chez Tony&Guy ce samedi. Vous y trouverez Billy et Valérie Lagré qui se feront un plaisir de vous en racontez un peu plus. 

Et pour vous tenir informées des prochaines date de la tournée Louis Felix, rendez-vous sur leur page Facebook Louis Felix.

Tschüss !

Suivez-moi sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

Aucun commentaire: