31 mars 2015

COMME UN LUNDI AU POTAGER


Ceux et celles qui suivent mon compte Instagram MissGlitzy75 voient passer tout les matins un instantané du Printemps. Je ne peux pas ne pas partager ce luxe de vivre si près de la nature. 




Je profite de ce temps qui s'écoule différemment en province pour consacrer le lundi au potager et lui accorder aussi une place sur ce blog, une sorte de rubrique potagère. La première chose évidente à faire avant de semer et planter, est de retourner la terre à l'aide de cette grelinette. Exercice à la fois physique et méditatif. Je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant pour me vider la tête que d'être en plein air à travailler la terre. 

En entamant cette troisième saison au potager familial, je deviens plus attentive à toutes les informations concernant la question. Et notamment où se fournir en semences. En lisant cet article de Rue89 sur Pascal Poot et son conservatoire de la tomate, j'ai découvert un réseau qui préservent la diversité des semences et donc commander mes graines d'épinard chez Germinance. Je crois que je vais aussi me laisser tenter par certaines variétés de panais et de pois.


Le potager c'est aussi se réjouir de voir le développement de la rhubarbe à une semaine d'intervalle. 



Parce que c'est le printemps et qu'il est temps, je travaille à la seconde vie de ce blog. Un makeover pour y inclure des rubriques, histoire que le grand écart entre les shoes, la mode et ma vie dans les Hautes Alpes en mode Feelgood soit plus lisible. Pour vous comme pour moi !

Tschüss et belle journée !

Suivez-moi sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

Aucun commentaire: