17 mars 2015

DAVID BOWIE IS : A WONDERFUL JOURNEY

Me voilà rentrée à Gap, pas mécontente de retrouver le calme et le silence après ce dernier séjour parisien. Je n'ai évidement pas visité toutes les expos prévues et grâce soit rendue à ma soeur d'avoir pris des places pour l'exposition David Bowie is à La Philharmonie de Paris. C'est jusqu'au 31 mai et je vous conseille vivement de réserver vos places. Voyage visuel et sensoriel garanti dans l'univers protéiforme de David Bowie. 




Déambuler dans les différentes salles, un casque sur les oreilles avec le voix de Bowie, en interview ou en chanson, est une expérience réjouissante qui vous donne envie de danser, qui fait frissonner avec quelques poils qui se dressent (souvenir oblige), qui vous embarque dans l'univers de cet artiste, avec lequel j'ai grandi, mais dont je ne connaissais finalement qu'une infime partie. 


Il était interdit de prendre des photos, ce qui n'est pas plus mal, à vous de découvrir.


Et j'ai rapporté le catalogue de l'expo, histoire de prolonger le plaisir. 

Si vous lisez les magazines, vous êtes sûrement tombées sur des planches de vêtements et accessoires pour vous la jouer comme Bowie. Bizarrement, je n'ai vu nulle part les bottines Misfit et Ornette d'Annabel Winship qui me sont pourtant spontanément venues à l'esprit. Collectors de la marque, Annabel n'a pas attendu l'expo pour zébrer ces modèles de l'iconique flash, crée par le make up artist Pierre Laroche pour la pochette de l'album Aladdin Sane.





Let it rock! Et belle journée !!!

Suivez-moi sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

Aucun commentaire: