8 avr. 2015

LES MILLE FACETTES DE LE FACETTE

Comme promis, retour à la mode ou plus exactement aux accessoires et pour être encore plus précise au sac, mais pas n'importe lequel. Avec Le Facette, sac au concept évolutif, vous pouvez créer votre propre modèle selon vos goûts et vos envies. Je m'explique.

Le Facette se compose de deux faces à bord franc réunis grâce à un savant mélange de trois bandes de cuirs de différentes couleurs et finitions. Ces soufflets sont montés sur une fermeture à glissière qui permet une libre interprétation du cabas. La suite en images.


Je me suis peut-être un peu emballée en parlant de mille facettes (le jeu de mot était tentant), mais le fait est qu'à partir d'un modèle unique, qui existe en deux tailles, en choisissant des faces et des bandes de couleurs différentes, plus d'une centaine de possibilités s'offre à nous. Ça laisse rêveuse...



Et l'on peut aussi modifier sa forme selon le volume dont on a besoin. A partir d'un même sac, vous avez quatre possibilités. Ingénieux n'est-il pas ? Deux fois par an, Le Facette présente six modèles, chacun proposant une gamme de couleurs déclinée dans cinq cuirs différents. J'ai vu sur le salon Première Classe, les modèles de l'A/H 15-16, c'est simple, je suis tombée en arrêt devant la beauté des couleurs. 


Nous n'en sommes pas encore là et la collection P/E 15 offre déjà de beaux modèles qui inspirent des mariages audacieux de matières, en offrant la possibilité de mixer des cuirs finition velours et impression python ou bien encore des cuirs foulonnés, craquelés, avec de l’imprimé.

Ils sont présentés en ce moment et jusqu'au 25 avril sur le stand Le Facette des Galeries Lafayette au 1er étage luxe. Devant celui de Vuitton, vous ne pouvez pas le rater. 



Je termine sur ce modèle rose et rose poudré que je trouve particulièrement adapté à la saison.

Pour la petite histoire, Le Facette résulte du talent imaginatif d’une famille à la tête d’un atelier de maroquinerie en Bretagne et passionnée par le travail du cuir depuis 35 ans. Et allie donc savoir-faire artisanal français et esprit créateur bien ancré dans la réalité contemporaine des femmes actives.  Car soyons honnêtes, nous sommes toujours à la recherche du sac à la fois élégant et pratique, que l'on peut moduler et rendre unique.

A suivre sur la page Facebook Le Facette. Et collection à aller voir de plus près aux Galeries Lafayette, jusqu'au 25 avril, 1er étage luxe.

Belle journée et à plus !

Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

Aucun commentaire: