16 avr. 2015

POP UP STORE TRENCH AND COAT


J'annonce d'entrée la couleur et c'est encore une info pour les parisiennes. Je sais, mais que voulez-vous, j'ai des antennes relais là-bas qui me rancardent sur les bons plans. Trench and Coat, je vous en ai déjà parlé en octobre dernier (si si, c'est ici, on clique). C'est donc la collection P/E 15 que vous retrouverez dans ce pop-up store et qui me permet d'aborder la question du manteau ou trench à porter au printemps et en été.

J'ai redécouvert récemment le plaisir de porter un manteau léger au printemps. Grâce à ma grand-mère qui avait un manteau-peignoir couleur ivoire que j'ai récupéré pour mon plus grand plaisir. Pour vous donner une idée du manteau-peignoir, allez voir le dernier billet d'Accro de la Mode.

Bref, tout ça pour dire que oui, même s'il fait beau, il faut toujours avoir en tête qu'en avril, on ne se découvre pas d'un fil... et qu'en mai, je sais, on fait ce qu'il nous plait. A savoir, porter des imprimés, de la couleur, des manteaux légers, des vestes, des parkas ou un ciré.

Leçon de style avec quelques modèles de la collection P/E de Trench and Coat piochés sur le site.

N°1 - Le Trench


Un indispensable du vestiaire, le trench. Plus jeune, je fouinais dans les friperies à la recherche d'un Burberry et de l'allure de Jane Birkin. Pas la peine de s'amputer d'un bras quand on peut trouver de belle coupe à porter cool, cintré ou non, comme ce modèle Bougie en lin et coton. J'aime assez le marine pour le printemps, plus doux que le noir (mais si vous êtes noir addict, pas de panique, il existe aussi en noir).


Ou bien le classique trench long, Doller en l'occurrence, en tissus beige clair déperlant. Utile en cas de pluie. Vous l'assortissez avec un joli parapluie et le tour est joué.

N°2 - De la fantaisie


J'adore le caractère primesautier des imprimés. Et notamment le motif à pois noir et blanc du manteau  Blonie ou ce jacquard noir et écru du modèle Brook, ceinturé comme un kimono (il est en solde sur le site...).


En couleur, c'est bien aussi. Et on ose le jacquard rouge du manteau Badalia.

N° 3 - Casual



On oublie souvent que la parka est notre amie. Oublie réparé avec ce modèle Sircus, en tissus noir mat déperlant et manches imprimées. Casual chic et coupe-vent, ce qui est fort utile.




Je termine avec le ciré et son allure de bord de mer que l'on peut adapter au bitume des villes. Là encore, le détail de l'imprimé jacquard fait mouche. 

Dans le même showroom, car faisant partie du même groupe, vous pourrez aussi découvrir la collection P/E de Chemins Blancs.


Tschüss et bon shopping !


Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

Aucun commentaire: