21 avr. 2015

RUBRIQUE EN VRAC #3

C'est mardi, c'est la REV#3, où comment j'essaie de mettre en place un planning éditorial... En vrac des infos, vues, lues ou reçues, que j'ai envie de partager et le récap du lundi au potager.


Dans la série mes amies blogueuses ont du talent et après le sweat Damart x Isabelle Oziol de Pignol, voici la collection capsule Balsamik x Isabelle Thomas. Si vous suivez son blog Mode Personel(le), vous savez de quoi je parle. Pour les autres (qui devraient s'empresser de le suivre), il s'agit d'une collection de 10 pièces interchangeables que l'on peut mélanger, assembler, déranger et porter tous les jours, à plat ou en talons.


Spécialiste de la detox de penderie, coach de shopping, Isabelle connait ses basiques sur le bout des doigts. Elle aime les costumes qui le lui rendent bien, les jeans "belle-fesses" et la chemise en jean, sobre et sombre, qui peut se combiner avec un maximum de vêtements, la marinière et les blouses ou robes aux imprimés fleuris. Je vous laisse découvrir l'ensemble de sa collection ainsi que tous les petits détails dont elle a pris soin (ganses, passe-poil, finitions) et qui font la différence.


Si vous en avez assez de voir des baskets blanches partout et que vous aimez dessiner, gribouiller, customiser, les baskets de Mr Monkies sont pour vous. Comme elles sont effaçables, vous pouvez vous planter, recommencer, changer de dessins ou de messages régulièrement. C'est simple mais fallait y penser. Et si ce n'est pour vous, imaginez la joie de vos enfants à pouvoir enfin dessiner sur leur paire de basket en toute impunité. En ce moment, vous pouvez pré-commander le modèle femme au prix spécial de 39 euros pour une livraison début juin. 


On ne cause pas souvent de lingerie par ici, c'est un fait, même si j'apprécie les jolies pièces de lingerie et la dentelle. Et surtout les nuisettes, j'ai un faible pour les nuisettes depuis toujours. D'où ce modèle Kyoto de Wacoal qui arrive en mai et dont j'aime l'imprimé fleuri et printanier.


Cap gustatif sur le Morbihan avec la biscuiterie familiale La Trinitaine, 60 ans au compteur de fabrication traditionelle de biscuits, galettes, palets et cigarettes pur beurre. Cette année, La Trinitaine est partenaire officiel de la 8ème édition de la Semaine du Golfe du Morbihan et a édité pour l'occasion huit coffrets, en série limitée, reprenant les affiches des anciennes éditions. Esprit vintage, marin et gourmand, l'air de la mer ça creuse.


En ce quatrième lundi au potager, on a encore bien travaillé.


On a d'abord constaté avec plaisir que la rhubarbe ne cesse de croître et de s'épanouir.


Que les épinards et la première rangée de pois commencent à sortir.


Le lilas fleurissant, on a semé les pommes de terre. Je précise que je retourne la terre et que je bêche aussi, en mode équitable avec mon Capitaine. 


Je suis restée fidèle à Germinance pour les semences et j'ai semé six rangées de pois nain, variété anglaise qui répond au doux nom de Merveille de Kelvedon. Je vous dirai cet été si ce sont vraiment des merveilles. 


Et pour conclure, on a remis en terre la verveine citronnée dont les jeunes pousses sont prometteuses et planté de l'aneth. C'est un essai, nous verrons s'il est concluant. Prochaine étape après les saints de glace, les haricots, les tomates, les panais, les aubergines, les blettes, les courgettes, les cébettes... à suivre.

Tschüss et à plus !

Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

Aucun commentaire: