7 mai 2015

RUBRIQUE EN VRAC #5 : EVASION

Le mois de mai et ses jours fériés sont une invitation à l'escapade. Des semaines de quatre jours où l'on pense plus à la détente et au farniente qu'au travail... J'ai donc envie de vous emmener en Afrique avec la collection capsule d'Epice en hommage à Karen Blixen, à Formentera avec Acqua Bazaar et dans mon potager, mon évasion à moi.


Si vous ne connaissez pas encore les magnifiques étoles, écharpes ou foulards créés par les designers danois Bess Nielsen et Jan Machenhauer, cette collection en hommage à Karen Blixen, à sa vie dans sa ferme africaine, à son audace, son avant-gardisme et son élégance, est l'occasion rêvée. 

Dans cette collection thématique, les créateurs d'Epice ont puisé leur inspiration dans le mode de vie de leur compatriote, son attachement au continent africain et aux tribus Massaï, ses compositions florales, mélange de fleurs raffinées et d'herbe folle, les dentelles de sa maison et bien sûr l'écriture.


Les traditionnels carreaux rouges et bleus des tribus Massaï revisités par Jan Machenhauer aux couleurs d'Epice : terre, ocre, sable, noir ou encore bleu ciel.




Ces visuels me font rêver, me donne envie de découvrir les moindres détails de ces motifs subtils que l'on devine. Une exposition autour de cette collection capsule aura lieu en juin à la boutique Epice dans les Jardins du Palais Royal. On en reparlera.

Etoles et maillots de bain font bon ménage. Serais-je d'humeur estivale ? La mer à perte de vue, les pieds dans l'eau, le soleil de la Méditerranée ou du Mexique... Mettons le cap sur Formentera, avec la collection P/E 15 d'Acqua Bazaar, inspirée d'un voyage imaginaire de Frida Khalo dans la plus petite et la plus mystérieuse des îles des Baléares, Formentera.


Acqua Bazaar, c'est l'histoire d'une styliste textile qui a passé son enfance sur une île. Qui en a gardé le goût de la nature proche et des baignades qu'elle conjugue dans des collections de maillots de bain qui aiment les femmes et leur corps. 


Les imprimés ethniques, colorés et naïfs croisent des unis rigoureux empreints de l’ambiance mystique de Frida Khalo et donnent naissance à de triangles coulissés, des bandeaux accessoirisés, des maillots une pièce bustier sur-imprimés, des balconnets structurés à marier avec des culottes taille haute, des maillots réversibles... De quoi s'amuser en toute liberté.


Les matières sont sélectionnées avec soin en Italie, les motifs exclusifs sont imprimés par des entreprises de la côte basque pour une collection fabriquée en France. Ça aussi on aime.



Et qu'on ne vienne pas me dire que la mode n'est pas une invitation au voyage... Acqua Bazaar participera le 30 et 31 mai à La Boutique Ephémère, Galerie Joseph, 7 rue Froissart 75003 Paris. Si l'envie d'un nouveau maillot de bain vous titille.


En ce moment, je suis plutôt du genre les pieds dans la terre. Et au cas où cela vous intéresse, voici l'évolution du potager depuis les dernières plantations.


La rhubarbe qui ne cesse de croître, augure de belles tartes et autres compotes.


Germinance ne mentait pas avec son taux de 96% de germination pour les épinards. Il a fallu les éclaircir et maintenant il n'y a plus qu'à attendre la récolte en juin.


Toutes les gousses d'ail plantées sont sorties elles aussi. La récolte de septembre devrait être belle et l'ail ainsi poussé n'a rien à voir avec celui que l'on trouve dans le commerce, croyez-moi. Idem pour les petits pois. 

Sur ce, si vous faites le pont, je vous souhaite un excellent week-end ! Tschüss et à bientôt.

Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

Aucun commentaire: