4 mai 2015

SHOES DU JOUR : HARPER BY THOMAS LIEUVIN

J'avais pris pour habitude de publier cette rubrique Shoes du Jour le vendredi, mais un 1er mai vous aviez, je suppose, autre chose à faire que d'être visser devant votre écran d'ordinateur, tablette and co. D'où ce décalage temporel. Cette fois-ci, j'ai choisi le modèle Harper de Thomas Lieuvin que l'on commence à voir dans la presse et sur les internets, ce qui me fait extrêmement plaisir pour ce jeune créateur, oh combien talentueux. 

Crédit Photo : Michèle Bloch-Stuckens

Thomas, je vous en ai déjà parlé . Je le connais depuis sa toute première collection en tant que lauréat du concours Bata Jeunes Créateurs en 2012. J'ai même encore une paire de cette collection que je porte toujours. Suite à cette première expérience, il créé sa marque éponyme et saisons après saisons, il affute son style ultra féminin, avec comme signature ces associations de couleurs et de matières qui sont un régal pour les yeux. 

Crédit Photo : Eric Peltier

Pour sa collection été 2015, Thomas Lieuvin a puisé son inspiration dans une époque charnière de sa jeunesse, celle où il a découvert, à l'âge de 8 ans, la Gymnastique Rythmique Sportive. Il pratiquera cette discipline pendant 6 ans, emmagasinant images, couleurs et formes qui seront la base de son esthétique. Sans oublier les juste-corps aux lignes ajustées et aux couleurs métallisées, les tressages et cheveux ondulés des gymnastes qu'il transpose avec brio dans sa nouvelle collection. 

Crédit Photo : Eric Peltier

Troisième version de cette divine sandale Harper. Laquelle choisiriez-vous ?

Les points de vente (il me semble aussi qu'une sélection de modèles est en vente à l'espace créateurs des Galeries Lafayette), en attendant le e-shop !

Tschüss !

Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

Aucun commentaire: