30 juin 2015

ALORS SOLDES OU PAS SOLDES ?

Je ne sais pas comment vous vivez ces journées qui dépassent allègrement les 30 degrés, mais moi ça me ramollit. Mon énervement à propos des soldes mentionné dans mon billet précédent perdrait presque de sa vigueur... Mais en fait non.

Pour être plus précise, ce sont les dates des soldes que je trouve aberrantes. Je suis assez âgée pour me souvenir d'une époque où elles se déroulaient en fin de saison et pas en plein milieu. Comme le dit très justement Daniel Wertel, Président de la Fédération du Prêt-à-Porter féminin, dans son dernier édito : "Les soldes ne sont pas une grande fête de la consommation contrairement à l’image qui en est promue. Les soldes sont la mise à mort d’un produit en pleine force de l’âge." 

Evidemment, je ne vous parle pas des marques ou enseignes pour lesquelles cette période de 5 semaines (encore une aberration) est devenue un business et qui vu les marges qu'elles pratiquent y trouvent quand même leur compte. Mais des créateurs qui n'ont pas la latitude des grosses structures, qui prennent soin de la fabrication de leurs produits, qui margent très peu et ont a peine le temps de vendre leurs collections à un juste prix. Et des détaillants aussi, ceux des centres-villes qui finiront un jour par fermer si on continue à les obliger à brader leurs stocks avant la fin de la saison. Je ne suis pas journaliste d'investigation ou spécialiste d'économie mais je côtoie et accompagne des créateurs depuis suffisamment longtemps pour savoir que ces dates et cette durée leur sont nuisibles. Déjà que la conjoncture n'est pas folichone. Du côté de la clientèle le point de vue sera certainement différent mais c'est bien de se poser des questions avant de dégainer sa carte bancaire. Non ?

J'arrête là parce qu'en fait ce que j'aimerais c'est faire comme la demoiselle ci-dessous, avoir les fesses dans l'eau dans un ensemble de Acqua Bazaar dont je vous ai déjà parlé dans une Rubrique en Vrac. Mais je ne vais pas résister non plus à vous donner quelques pistes de jolies choses à acheter, en soldes ou non.





Ou bien opter pour un de ces deux modèles anti UV de la marque Les UltraViolettes. Je serais même assez fofolle pour associer l'imprimé flamand rose avec les Debby Bisous de Jancovek Paris.


Dans un autre registre, je suis tombée en amour dès que je l'ai vue pour cette sandale Joey de Thomas Lieuvin.

Sandale Joey / Thomas Lieuvin / PE15

D'ailleurs avis aux parisiennes, ce talentueux créateur fait une braderie les 3 et 4 juillet prochains, de 10h à 19h, au 76 rue Quincampoix 75003. Les prix sont ronds, 100, 150 et 200 euros et en prime, c'est lui qui se mettra à vos pieds. 


Là aussi, si vous me suivez, vous connaissez Jour Ferié Paris, sinon vous cliquez. Vous avez encore jusqu'au 2 juillet pour shopper un modèle de la collection P/E 15 et/ou découvrir la collection de l'été prochain et pré-commander une paire à 50% du prix public dans le cadre du Club Jour Ferié (tout est expliqué dans le lien sur lequel vous devez cliquer). Il y a notamment des sandales en semelles de cuir végétal et cuir serpent qui sont plus qu'une alternative à la Birk. D'ailleurs j'ai commandé une paire.

Ça se passe au même endroit que pour la braderie Thomas Lieuvin, au 76 rue Quincampoix 75003 Paris. 

Pour d'autres idées de shoes de créateurs (je suis en phase de total ramollissement et j'ai envie d'un apéro frais), je vous laisse le soin d'aller voir du côté de ma rubrique Shoes du Jour, les billets sur Ellips, Eponyme, Gordana Dimitrijevic, Annabel Winship, Apologie Paris ou encore d'aller faire un tour dans la boutique de Fred Marzo et de vous offrir enfin une paire.

Allez tschüss et belle soirée ! Et n'hésitez pas à réagir sur cette histoire de soldes. Votre avis m'intéresse.


Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter.

3 commentaires:

Valérie a dit…

Bonjour, j'avais visité votre blog au début du mois et était tombée sur cette article.

Grâce à vous et vos bons plans, je me suis empressées d'acquérir une paire de mocassins et les 50% en moins qui vont bien avec :) ! Et comme je suis addicte de chaussures, j'en ai acheté une autre paire de chez Sibone à -60%... Chez une superbe enseigne que je connaissais pas : http://www.jefchaussures.com/l-mocassins-femme.html

Shopping quand tu nous tiens... ^^

En tout cas, j'apprécie beaucoup votre blog, je me suis mise à le lire depuis mon 1er achat !

Je vous souhaite une excellente continuation.

MISS GLITZY a dit…

@ Valérie : Merci beaucoup pour votre commentaire. Cela me fait extrêmement plaisir :-)

Valérie a dit…

Bonjour Miss Glitzy,

C'est normal ! Il faut apporter un peu de soutien et de gratitude aux personnes comme vous qui prenne de leur temps pour écrire et partager de jolies choses :).

Je vous souhaite une bonne journée et au plaisir de vous relire !