5 juin 2015

LES BELLES CREATIONS TEXTILES DENOVEMBRE


Je profite de cette expo vente de La Manufacture des Pépins pour vous parler d'une marque d'accessoires de mode qui y participe et que j'affectionne particulièrement, à savoir denovembre. J'ai croisé Judith Bourdin, la créatrice, à différentes reprises sur des salons et à chaque fois je suis tombée en arrêt devant la beauté de ses créations textiles qui se déclinent en foulards, tops, bandeaux ou noeuds.


Soie, coton ou cachemire léger sont ses matériaux de prédilection, qu'elle aborde comme une feuille de papier vierge et qu'elle colore, peint, teint suivant différents procédés qui donnent ces irrégularités  singulières que je trouve superbes. 


Pour vous donner une idée, l'une des techniques les plus constantes du travail de Judith Bourdin est la teinture à l'épargne. La soie est d'abord pliée comme une feuille de papier et prise en étau dans des formes de bois pour créer le motif. Puis l'étoffe est plongée dans la couleur, les parties masquées par le bois sont ainsi "épargnées". Les motifs apparaissent au creux des plis, encrés, irréguliers.

Ce n'est peut-être pas le cas des différents foulards que j'ai sélectionnés de la collection P/E 15 mais rien ne vous empêche d'aller rencontrer Judith à cette vente pour en savoir plus. Et admirer, toucher, vous laisser tenter.








Ils ne sont pas mignons ces petits tops et ces bandeaux ? Et si vous n'êtes pas disponible, parties respirer au bord de la mer ou à la campagne, sachez que denovembre a ouvert un e-shop récemment. J'imagine qu'il sera alimenté régulièrement.

Sur ce tschüss et bon week-end !

Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

Aucun commentaire: