1 juin 2015

SHOES DU JOUR : EPONYME

Pour bien commencer ce mois de juin, quoi de mieux que des jolies shoes. Qui plus est un Salomé, forme intemporelle qui traverse les décennies (cette forme a vu le jour dans les années 20) sans perdre de son charme et de son élégance. 

J'ai toujours eu un faible pour le Salomé et j'aime la manière dont certaines créatrices le revisite. C'est bien évidemment le cas pour cette paire Opéra Mouchetée d'une nouvelle marque fort attirante, Eponyme.

Salomé Opéra Mouchetée - Crédit Photo : Eponyme

J'aime particulièrement la forme de la tige qui dévoile joliment le pied et le contraste entre le daim camel et tacheté.


Salomé Opéra Zébrée - Crédit Photo : Eponyme

Ceci étant, en daim noir et zébré avec cette bride d'un bleu soutenu, avouez qu'elle est pas mal non plus cette Opéra Zébrée. 

Escarpin Manhattan Impérial - Crédit Photo : Eponyme

Derrière Eponyme se cache Marie et Thibault, tandem toulousain qui n'a pas hésité à se lancer dans l'aventure avec un concept, l'édition limitée (chaque modèle est produit en 100 exemplaires numérotés) et l'idée sympathique d'un quartier célèbre qui serait "éponyme" d'une paire de chaussure unique, élégante et intemporelle.

Leur première collection propose donc, outre le Salomé Opéra, un derby Sorbonne Serpentée ou Pétillante, un escarpin Manhattan Impérial ou Fauve et des sandales Montmartre Etincelante ou Mouchetée. Tous les modèles présentent une particularité qui les rend singulières, tel que le joli fil bleu que l'on retrouve sous la semelle, clin d'oeil visuel aux origines grecques de la créatrice. 

Sandales Montmartre Mouchetée - Crédit Photo : Eponyme

Quatre collections par an sont prévues, fabriquées dans un atelier au Portugal. Mais délectons nous de celle-ci avant de découvrir les suivantes. D'autant que les prix sont tout à fait accessibles pour des souliers de si joli facture. 

Pour les nouveaux points de vente, hormis l'e-shop, rendez-vous sur la page Facebook Eponyme.

Tschüss et belle semaine !


Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter.

Aucun commentaire: