6 août 2015

COMMENT PERSONNALISER SES K. JACQUES

J'ai beau avoir ralenti le rythme pour me mettre au diapason des vacances, je me suis retrouvée debout à 6h30 ce matin... Alors que vous le soyez ou non - en vacances - j'ai pensé que vous ayant délaissée depuis une quinzaine de jours, il était temps que je vous parle du service de personnalisation mis en place sur son site par K. Jacques, artisan créateur établi à Saint-Tropez depuis 1933. 


K. Jacques c'est l'histoire d'une famille, celle de Jacques et Elise Keklikian, réfugiés arméniens qui ouvrent en 1933 à Saint-Tropez un petit atelier-boutique dans lequel ils fabriquent à la main des sandales à lanière de cuir, épurées et robustes, la fameuse sandale tropézienne. L'entreprise est toujours familiale, dirigée par la deuxième et troisième génération, et perpétue ce savoir-faire labellisé en 2001 "Entreprise du Patrimoine Vivant". 

J'ai des amies qui ne jurent que par elles, les K. Jacques - les authentiques - et j'avoue que si je n'ai pas encore de paire dans mon  dressing, la personnalisation mise en place sur le site pourrait bien m'inciter à franchir le pas. C'est simple, quand je me suis connectée sur l'espace de personnalisation j'aurais pu passer l'après-midi à créer, à partir des 32 modèles disponibles, les K. Jacques de mes rêves.


L'interface est extrêmement bien faite. Il suffit de choisir un modèle puis de personnaliser chaque élément le composant avec les différentes matières et coloris disponibles. Et c'est là où l'on peut passer des heures, à hésiter entre les cuirs naturels ou colorés intemporels, ceux imprimés alligator, serpent, python, reptiles, animaliers, les cuirs lisse, métallisés, vernis, satinés, velours, nubuck, fluo, jusqu'à la couleur de la semelle. C'est ludique et il faut bien le dire assez jouissif d'imaginer sa propre paire. Quant au prix affiché au départ, il varie au fur et à mesure du choix des matières. 


Mes essais sur les modèles Barigoule et Caravelle sont assez sages (mais me ressemblent) et c'est principalement parce que je n'ai pas pris le temps d'explorer toutes les possibilités ! 

Le délai de fabrication pour une commande personnalisée est d'une dizaine de jours. Et si par hasard, vous n'arriviez pas à trouver exactement ce que vous aviez en tête pour personnaliser votre modèle, vous pouvez envoyer votre demande précise car tout est possible. On a le sens du service et de l'innovation, ainsi qu'une certaine idée du luxe chez K. Jacques. 

Inutile de préciser que je serais extrêmement curieuse de savoir comment vous personnaliseriez votre modèle préféré. 

Allez, je repars en mode farniente. Tschüss et belle journée !


Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter.

Aucun commentaire: