28 août 2015

MES SANDALES VALERIE SALACROUX PERSONNALISEES PAR LUCIE MONIN

Ça sent la rentrée sur l'internet et les réseaux sociaux. Il y a bien encore quelques retardataires pour poster sur Instagram des photos de plage, d'apéros, de paysages de rêve, exotiques ou non, mais ils se font rares. Pourtant c'est encore l'été, d'ailleurs j'ai les ongles de pieds mordorés. 

Il fallait bien ça pour mettre en valeur et être en harmonie avec mes sandales chéries de Valérie Salacroux, auxquelles la talentueuse doreuse sur cuir Lucie Monin a apporté sa touche personnelle.


Je vous ai déjà parlé de Valérie Salacroux (ça date de 2011 quand même, il serait temps que je retourne la voir) et de ses collections de maroquinerie, tout en sobriété et élégance, fabriquées en série limitée dans son atelier parisien. Quant à Lucie Monin, cela fait aussi un moment que l'on se connait. J'en ai fait le portrait ici. Quant elle m'a proposé de personnaliser une de mes paires de souliers, j'avais d'abord pensé à des Dr. Martens parce que j'avais aimé le travail qu'elle avait fait sur certains modèles.

Après mûres réflexions (et l'abandon des Doc, trop dures pour mes pieds délicats), j'ai opté pour cette paire de sandales en cuir qui est certainement un de mes meilleurs achats et les rares chaussures à talons que je peux encore porter. Et comme Valérie Salacroux ne fait plus que des sandales plates, je suis particulièrement ravie d'avoir pris soin de celles-ci depuis plus de cinq ans. 


Lucie m'a proposé trois dessins et j'ai opté pour le plus graphique, en harmonie avec le cuir bord franc et la ligne de ces sandales. 


Elles sont intemporelles, se portent avec quasiment tout. Dès qu'il fait un peu froid, on y glisse une paire de chaussettes. Je les adore. 

Pour être en accord avec cette fine dorure, j'ai dégainé le vernis Andy de Nailmatic dont j'aime la teinte bronze ou mordorée.

Je vous laisse. J'ai un quatre-quart au citron à faire pour une fête de voisinage ce soir. Bon vendredi et bon week-end et à la semaine prochaine ! Tschüss !!!


Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter.

2 commentaires:

Isabelle a dit…

Top! Très belle idée et belle mise en valeur des sandales de Valérie!
Bonne fête de voisinage!

MISS GLITZY a dit…

@Isabelle : j'en suis très contente. Les deux se marient fort bien :-)