6 nov. 2015

MANUFACTURE DEGORCE: LE RENOUVEAU DE LA CHARENTAISE

Je ne suis pas très prolifique, je sais, et malgré le sujet du jour, n'allez pas croire que je sois entrée en phase d'hivernation. A vrai dire, ces derniers temps, l'actualité de l'industrie de la mode m'a donné matière à réflexions (départ de Raf Simons de chez Dior, Alber Elbaz remercié chez Lanvin, l'hystérie - que je ne comprends pas - autour de la collection Balmain x H&M). Tendances de Mode a parfaitement analysé ce que je pensais depuis un moment et qui fait que je ne m'intéresse plus qu'aux créateurs et marques au réel savoir-faire, qui véhiculent des valeurs et dont les produits me font envie.  

Bref, je suis en mode "slow" depuis quelques mois (je m'en explique ici), autant dans ma vie quotidienne que dans ma manière de consommer. Et là, parce qu'il est bon d'avoir ses petons au chaud quand il commence à faire frais (et bientôt froid) les différents modèles de charentaises et chaussons de la Manufacture Degorce sont idéals. 

Charentaise - Manufacture Degorce

Si vous avez prévu de faire un tour ce week-end à MIF Expo, le salon des produits Made in France à Paris (Porte de Versailles, Hall 2), arrêtez-vous donc au stand Degorce. Vous pourrez voir de plus près, toucher et apprécier la qualité de ce modèle classique de charentaise aux couleurs primaires, pop et joyeuses. Sinon, vous pourrez les commander bientôt sur le site.

Charentaise - Manufacture Degorce

Il y a en moi un petit côté traditionnel qui fait que j'aime aussi le modèle à carreaux... Pour la petite histoire, la Manufacture Degorce a été fondée en 1962 à Marthon, au coeur de la vallée de Bandiat en Charente. Création et fabrication sont donc 100% françaises, les matières de qualité (cuirs souples, pure laine naturelle, semelles de feutre cousues) et une technique ancestrale, le cousu retourné, qui procure un confort optimal.

Manufacture Degorce

Mais ce rouge, quand même...

Chaussons Séguinie - Manufacture Degorce

Parmi les nouveautés, j'avoue un faible pour le chausson Seguinie qui existe en neuf couleurs.

Chaussons Bandiat - Charentaise enfant - Manufacture Degorce

Autre nouveauté, le chausson Bandiat avec un choix de six coloris. Les modèles existent aussi pour enfants (ce qui n'est pas évident sur le site, j'en conviens). Mais sachez que vous pouvez y commander le modèle, la taille et la couleur de votre choix. Il sera produit sur-mesure et livré sous quinze jours. 

Sinon pour les parisiennes et leurs bambins, les collections sont disponibles chez Lili Cabas - 24 rue des Petites Ecuries 75010 Paris - et chez Kotozane (concept store enfants) - 26 rue des Petites Ecuries 75010 Paris.

Alors prêtes à chausser des charentaises ??? Moi oui :-)

Tschüss et bon cocooning ce week-end ! 

Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter.

Aucun commentaire: