23 nov. 2015

QUE FAIRE DE VOS CHAUSSETTES ORPHELINES ?

La semaine dernière, comme beaucoup, j'étais bien incapable de penser et de parler d'autre chose que des attentats. J'étais sonnée, triste et épuisée. Rester amorphe ne servant pas à grand chose, je reprends le fil de la mode et de la création avec ce sujet des Chaussettes Orphelines que j'ai déjà abordée il y a un an pendant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD).

Ne pensez pas que ce soit par paresse, c'est juste que cette question du recyclage et de nouveaux modes de consommation me tient à coeur. (Et que j'ai chaud aux pieds depuis ce matin avec ma paire de chaussettes en Fil Rêve de Chaussettes).


L'association Chaussettes Orphelines, créée par la styliste Marcia de Carvalho, participe à nouveau cette année à cette semaine de sensibilisation au recyclage, en vous invitant à faire le tri dans vos chaussettes et à venir déposer (ou envoyer) celles qui sont orphelines afin qu'elles soient recyclées. 

Une fois récoltées, ces chaussettes partent dans une filature et sont transformées en fil à tricoter. A partir de ces fils, Marcia et son équipe conçoivent une collection de nouveaux produits qui seront en vente les 24, 25 et 27 novembre dans trois lieux de la capitale. Pour les adresses et les horaires, rendez-vous sur la page Evènement créée pour l'occasion.


Si vous n'êtes pas à Paris, il y a la boutique en ligne où vous pourrez découvrir les différents produits : chaussettes of course, mais aussi des gants, mitaines, bonnets, écharpes, sweat-shirts, joggings, gilets, robes, jupes, vestes, chemises... 



Mais aussi des kits DIY, des bijoux, des pelotes de fil et dernières nouveautés, les housses d'iPad et d'ordinateurs.

Outre la collecte, le recyclage et les collections, l'association Chaussettes Orphelines, basée dans le quartier de La Goutte d'Or, oeuvre aussi à l'apprentissage de savoir-faire artisanaux et techniques textiles en favorisant l'insertion sociale, économique et culturelle.

Pour déposer ou envoyer vos chaussettes :

Atelier / Boutique Marcia de Carvalho
2 rue des Garde 75018 Paris
01 42 51 64 05

N'hésitez pas à faire du tri et à participer ainsi à ce cercle éthique, solidaire et sociale. Vous y trouverez aussi sûrement des cadeaux pour les fêtes de fin d'année.

Tschüss et à bientôt.


Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter.

Aucun commentaire: