10 déc. 2015

CHARLOTTE JANKOWSKI, PAR LA FORCE DES CHOSES : EXPOSITION

Pardonnez-moi (je sais), je ne suis pas très assidue ici, tout accaparée que je suis par ma Gazette des Alpages (tout un truc de tenir deux blogs en même temps). Je commence à avoir une petite idée d'une prochaine Wishlist de Noël mais en attendant, je voudrais vous parler de l'exposition, Par la force des choses, de Charlotte Jankowski.

Du 10 au 20 décembre
Espace Canopy, 19 rue Pajol 75018 Paris.
Du jeudi au dimanche, de 14h à 20h (ou sur rendez-vous)


J'aime quand les questions sont posées. Se demander : que faisons-nous par la force des choses ? Quelle force ont ces choses, quelles sont-elles... y réfléchir. 

Et aussi : "Est-ce que serrer un caillou rapproche de la pierre et est-ce que caresser une pierre c’est être plus près de la terre ? Est-ce que mettre les mains dans la terre, c’est commencer à sentir les formes ou est-ce l’énergie de la terre qui donne corps à la pierre ? "

J'aime en tout cas ce que fait Charlotte Jankowski, la belle simplicité et l'épure de ses céramiques.  Elles suscitent l'envie de les prendre dans le creux de la main, de sentir la douceur du touché, d'en caresser les contours. Est-ce parce que j'ai cette habitude de ramasser des pierres lisses et de les glisser dans mes poches pour les sentir de temps à autres ? Pour en capter l'énergie.


J'ai connu Charlotte graphiste et illustratrice. Je la retrouve céramiste entre autres talents. Et je regrette beaucoup de ne pas être à Paris en ce moment pour aller visiter son exposition. Mais vous qui y êtes, allez-y !



"(..) rien ne s'imbrique, tout fait écho (..)" par la force de choses, la sensibilité, la créativité de Charlotte Jankowski.

Par la force des choses - du 10 au 20 décembre
Exposition de Charlotte Jankowski

Espace Canopy
19 rue Pajol 75018 Paris
du jeudi au dimanche, de 14h à 20h



Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter.

Aucun commentaire: