17 déc. 2015

SHOPPING DE NOEL : PART 2

Dans mon premier billet Shopping de Noël, je vous ai invité à parcourir Paris du 5ème au 10ème en passant par la Bastille et la Villette. Pour cette deuxième partie, on va rester dans le 10ème mais côté Goncourt et aller ensuite dans le 13ème. Si vous n'êtes pas à Paris, il vous reste la solution des e-shops (vive l'internet mondial).

Boutique ©Mimilamour

On commence par le bien nommé Mimilamour. Car le créateur de cette marque de bijoux que j'affectionne est un homme charmant, qui confectionne avec amour des pièces oh combien craquantes.

Ne serait-ce que la série Mon Coeur, bracelet ou bague, en argent massif, doré à l'or fin ou à l'or rose. Ne cherchez plus mon cadeau, vous l'avez trouvé (on peut toujours croire au père Noël même à mon âge avancé). 

Bracelet Mon Coeur ©Mimilamour

Bagues Mon Coeur ©Mimilamour

Car le coeur, ça fait du bien de le montrer en ce moment. Cherry on the cake, vous pouvez tentez de gagner un bracelet Mon Coeur doré en participant au concours lancé aujourd'hui sur le compte Instagram Mimilamour (clôture du concours samedi 19 à minuit).

Bague Boho ©Mimilamour

Le fait est que toutes les pièces de toutes les séries sont belles et désirables. La boutique Mimilamour est exceptionnellement ouverte tous les jours de 11h à 19h jusqu'au mercredi 23 décembre. Sinon l'e-shop.

Boutique Mimilamour
30 rue Jacques Louvel-Tessier
75010 Paris



Quitte à être rue Jacques Louvel-Tessier, faites aussi un tour dans l'atelier de la créatrice Alice Hubert. Celle qui se présente volontiers comme un mix entre une héroïne de Russ Meyer et Alice au Pays des Merveilles, crée de très beaux bijoux pour des femmes qui assument leur personnalité, leur féminité et leur fantaisie (et qui n'ont pas froid aux yeux). 

Lick It Rouge ©Alice Hubert

Perso, je suis très fan de la série NULOOK dont ce collier fait partie. Mais le fait est que tout est beau. Là aussi, vous pouvez tentez de gagner un collier Homard (j'adore) ou une céramique d'Aurélie Dorard sur le compte Instagram d'Alice Hubert (tirage au sort vendredi soir pendant l'apéro à l'atelier : double info !).


Ils vous restent encore des cadeaux à faire, pour vous (c'est bon de se faire du bien) ou pour d'autres, direction le 13ème arrondissement, la ligne 14, la Bibliothèque François Mitterrand et les Ateliers M1D qui regroupent dans un même lieu une kyrielle de créateurs. En voici deux que j'aime beaucoup : Vous Pouvez Dormir Dans La Grange et denovembre.

Vous Pouvez Dormir dans la Grange ©Marie Danjou

Les sacs VPDDLG sont éminent pratiques. Vous pouvez les porter en besace ou en baluchon en un tour de main, ils sont fabriqués en série limitée dans des ateliers parisiens et dans de belles matières.

Echarpe Full Moon ©denovembre

Les creations textiles de denovembre, je vous en ai déjà parlé. Elle n'est pas magnifique cette écharpe Full Moon 100% mérinos, tissée dans la région du Cachemire et teinte de manière artisanale ?


Ventes Créateurs Ateliers M1D
Du 18 au 20 Décembre - 12h00 / 19h00 

20 rue Primo Levi - 75013 Paris 
Métro Ligne 14 - Arrêt Bibliothèque François Mitterand


Sur ce les Loulous, je vous laisse méditer sur votre parcours shopping de Noël. Et pour ceux qu'une sélection de livres et BD intéressent, j'ai publié un billet sur le sujet ICI.

Tschüss et à bientôt !


Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter.

Aucun commentaire: