24 févr. 2015

WELCOME TO THE CLUB : C'EST JOUR FERIE !

Modèles Mitch / Collection P/E 15 - Corsica Mon Amour

Franchement, qui n'aime pas les jours fériés. Ces moments où l'on peut suspendre le temps, où l'agitation quotidienne se transforme en murmure, où l'on peut s'adonner à toutes sortes de plaisirs simples sans remords. C'est dans cet esprit que Nathalie Elharrar et Johane Collet ont crée Jour Ferié Paris, une marque de souliers pour hommes et femmes, un brin dandies dans l'âme, à la recherche d’un certain chic quotidien associé au confort et à la détente du week-end.

23 févr. 2015

QUE PORTER SUR LES PISTES DE SKI ?


Je dois avouer que ça fait une éternité que je ne me suis pas posée cette question (je n'arrive même pas à me souvenir à quand remontent mes dernières descentes à ski). Mais depuis que j'ai posé mes valises à Gap, capitale douce des Hautes Alpes qui peut rivaliser avec Saint-Moritz concernant l'ensoleillement, on me demande systématiquement si je fais du ski. Ce qui se comprend vu le nombre de stations et de domaines skiables dans le coin. Et bien non, pas encore. Et si je m'aventure à nouveau sur des pistes, ce sera plutôt pour des randonnées en ski de fond ou raquettes, ce qui nécessitera de tout façons un bel et nouvel équipement.

18 févr. 2015

LAISSEZ VOUS SEDUIRE PAR LOUIS FELIX


Louis Felix, c'est d'abord l'histoire d'un couple (celui qui se cache derrière ces paires de souliers) qui a fait le pari un peu fou de créer un atelier de fabrication artisanale de souliers de luxe en France. Il fallait être un peu rock&roll pour se lancer dans cette aventure, mais pour les avoir côtoyer, je vous le confirme, Billy et Valérie Lagré le sont. C'est aussi une histoire familiale comme je les aime, de transmission de savoir-faire, de passion pour la chaussure et le travail bien fait. Billy est né dans une boite à chaussure, ou tout du moins, il a grandit dans les odeurs d'ateliers de ses grands-parents, Louis le formier et Félix le bottier, au milieu des outils, du bois, des cuirs. Ça vous marque, tout autant que le rock. 

12 févr. 2015

BARN'S: A KIND OF LUXURY (ELISABETH'S C/O COLETTE)


C'était en avril l'année dernière, lors de PressDays à la Galerie Joseph que j'ai découvert la collection de Barn's, haute lunetterie et optique de luxe. Attention les yeux ! 

5 févr. 2015

ET POURQUOI PAS LA SAINT VALENTIN ? (SHOPPING LIST)


Si il y bien un truc que je n'ai jamais fêté, c'est bien la Saint Valentin. Je crois même qu'en huit ans d'existence, je n'ai jamais consacré de billet à cette fête. Alors pourquoi aujourd'hui ? Disons que le mois de janvier n'a pas été particulièrement joyeux, voire même assez gueule de bois et que l'amour ma foi, ça fait du bien. De le dire, de le faire, de le célébrer et pas seulement le 14 février. Mais puisque cette journée lui sera consacré, faisons fi de l'aspect commercial de la chose et envisageons quelques présents (piocher au gré de mes pérégrinations sur l'internet).


3 févr. 2015

CRUSH: L'ARAIGNEE COSMIQUE DE RALPH KEMP

Araignée / cosmique - de quoi parle t-on ? D'abord de ce T-shirt du designer Ralph Kemp, publié sur sa page Facebook, qui a durablement imprimé ma rétine au point d'en faire un objet de désir.


De l'araignée ensuite, n'en déplaisent aux arachnophobes, qui depuis au moins quatre mille ans est présente dans divers mythes fondateurs en tant que démiurge et créatrice cosmique. Vous ne vous souvenez pas forcement du mythe grec d'Arachné. Cette mortelle, qui osa défier la déesse Athéna et réussit à la surpasser dans l’art du tissage. Athéna, mauvaise perdante détruisit de rage l'oeuvre d'Arachnée, qui désespérée se suicida. Prise de remord, la déesse la transforma en araignée et depuis l'Antiquité, poètes et philosophes célèbrent « la plus technicienne et la plus savante » des fileuses qu'est l'arachnide.