23 sept. 2015

EN BALADE : CONQUES, SOULAGES ET ALBI

Loin de la moderie, des nouvelles collections et autres fashion weeks, j'ai profité pleinement, la semaine dernière, d'une virée (cadeau d'anniversaire) avec ma mère, qui nous a menée de Conques au Gers en passant par Rodez, Albi et Toulouse.


7 sept. 2015

LES COLLECTIONS CAPSULES DE LA REDOUTE

On sent que l'été tire à sa fin lorsque l'on remet la couette, que les matins sont frais, que l'on regarde ses souliers et vêtements d'été en songeant qu'il faudra bientôt les ranger. On n'est pas tout à fait prêt mais cela ne serait tarder. Et l'on commence à songer à la garde-robe de l'automne, aux nouvelles pièces auxquelles on aimerait faire une place, à ce qui nous fait envie.

J'aurais pu vous parler des collections d'Etienne Deroeux, Coralie Marabelle et Christine Phung pour La Redoute en juin. Mais pourquoi anticiper, au début de l'été, sur les collections de l'automne/hiver alors qu'à présent elles sont vraiment d'actualité.

Cela fait quelques saisons maintenant que Le Redoute nous propose des collections capsules exclusives mettant en avant une nouvelle génération de créateurs français (Jacquemus, Sezane, Cédric Charlier, Delphine Manivet, Anthony Vaccarello, pour ne citer qu'eux). Le choix est toujours judicieux, pointu, et permet d'acquérir de très belles pièces de créateurs à un prix attractif. Alors pourquoi se priver ?

Collection Etienne Deroeux pour La Redoute