30 oct. 2015

SO GLITZY : JONAK x WEAR LEMONADE (SHOES DU JOUR)

Encore une collab me direz-vous (si ça peut vous rassurer, je vais faire l'impasse sur celle de Balmain avec H&M), mais comment résister à tant de gaîté, de jolie féminité et de paillettes (une des définitions du mot glitz, faut-il le rappeler). 

Jonak x Wear Lemonade - Gino. ©Pauline Darley Photographe

Ceci étant, vous faites peut-être partie de celles qui ont bloqué le serveur de Jonak la nuit dernière, lors de la mise en ligne de cette collection signée Jonak x Wear Lemonade, aka la délicieuse Lisa Gachet de Make My Lemonade. Et vous savez donc de quoi je parle.

23 oct. 2015

LA GAZETTE DES ALPAGES

Les fidèles qui me suivent ont forcement remarqué que la fréquence de mes publications est plus aléatoire qu'auparavant. Non pas que la mode ne m'intéresse plus, je reste attachée à la création, à l'innovation, aux propositions singulières et attirantes. Mais moins à l'actualité, aux tendances qui n'en sont plus, aux informations relayées partout, en même temps, et qui me fatiguent. 

Et puis ma vie a changé. Je me suis installée dans les Hautes Alpes, à Gap. J'y goûte une vie au rythme plus lent, avec de nouveaux centres d'intérêt. Et comme on ne se refait pas, j'ai eu la curiosité et l'envie de partager cette nouvelle vie, et j'ai donc créé un nouveau blog : La Gazette des Alpages.


19 oct. 2015

LE BLANC VERSION SNEAKERS : SELECTION

Histoire de voir moins de Stan Smith arpentées les rues et les couloirs du métro parisien (je ne suis pas restée longtemps à Paris mais pas une journée ne s'est passée sans que j'en vois), voici une sélection de baskets blanches. Parce que la grisaille automnale venue, il est bon d'avoir une couleur lumineuse aux pieds. J'ai retenu pour vous la collaboration entre Amélie Pichard et le Coq Sportif, celle de Hummel avec Atmos et le label japonais Mila Owen et une petite nouvelle sur le marché, Shooga Paris.


Si vous êtes familière de l'univers d'Amélie Pichard, ce visuel mouillé avec (faux) ongles parfaitement manucurés ne vous étonnera pas.

12 oct. 2015

POP UP STORE JOUR FERIE PARIS

Souvenez-vous, c'était en février (je sais, des années lumière à l'échelle de l'internet) que je vous présentais une nouvelle marque de souliers mixtes, décontractés, colorés, dans un esprit dandy mais avec humour. A savoir Jour Ferié Paris et le principe de son Club.