13 janv. 2016

SHOPPING CHEZ MARRON ROUGE

Les loulous, ne croyez pas que je vous oublie mais comment dire, la semaine a démarré avec la disparition de David Bowie et ça été un choc. Comme beaucoup, j'ai eu besoin de lui rendre hommage et je l'ai fait ici

Sans transition, je passe à mon petit shopping sur le site de Marron Rouge, un shopping solidaire à plus d'un titre. 


C'est par Facebook et notamment la page de Marron Rouge que j'ai été alertée des difficultés financières que traversaient Jean-Marc Attia, le fondateur de cette marque d'objets de déco et accessoires, conçus à Lyon et fabriqués en Inde à partir de matières recyclées avec des ONG, des petits artisans et des projets de réinsertion. Trouvant plus que dommage que Marron Rouge disparaisse après sept ans d'existence, j'ai donc été faire un tour sur le site où tout est déstocké à des prix plus qu'intéressants. Et j'ai opté pour cette pochette pour ordinateur portable, fabriquée avec des ceintures de sécurité et de la toile de parachute recyclées et ce joli doudou pour ma nièce créé par la styliste parisienne Marie-Noëlle Bayard.



Il y a bien évidemment plein d'autres objets et accessoires très tentants et dans des matières aussi surprenantes au premier abord que les ceintures de sécurité donc, les pneus, les chambres à air, mais aussi des mètres rubans de couturière. Bref un travail de upcycling et création design "made in Lyon" et India, auquel, vous le savez, je suis sensible. 

Marron Rouge vit un tournant et déstocke pour renflouer sa trésorerie et prendre un nouveau virage. Nous pouvons l'y aider, assez simplement, en passant commande. Allez faire un tour sur le site, je suis certaine que vous trouverez quelque chose à acheter. 

Tschüss et à plus !

Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter.

Aucun commentaire: