10 mars 2016

10/52 PHOTO PROJECT - CUIR

10ème semaine, déjà, du 52PhotoProject 2016. Le cuir, c'est d'abord un souvenir d'enfance olfactif. L'odeur et le parfum du cuir qui vous accueillaient d'abord subtilement dans les magasins de maroquinerie de mon grand-père et qui se faisaient beaucoup plus prégnants dans les réserves. J'ai toujours aimé l'odeur du cuir. Senti une paire de chaussures avant de l'acheter.



C'est certainement une des raisons, qui m'a un jour fait pousser la porte de l'atelier de Maurice Arnoult, le plus ancien bottier de Belleville. Et qui m'a donné envie de créer ce blog en 2007, dont la thématique principale était la chaussure...

Pour illustrer ce thème j'ai donc réuni maroquinerie, avec ce sac vintage de la Maison Delvaux en cuir grainé vert, et chaussures avec cette paire de sandale Valérie Salacroux, customisée par la doreuse sur cuir Lucie Monin. Deux pièces que j'aime tout particulièrement et dont je ne pourrais me séparer.

Bonne journée et à très vite.

Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter.

2 commentaires:

Indispensuperflu a dit…

Elles sont belles ces chaussures customisées (il faudrait que je tente)!
En effet les vacances au Kenya furent rapides ;)

MISS GLITZY a dit…

@Indispensuperflu : je les aime beaucoup en effet. Voyage virtuel au Kenya mais j'avais envie de partager ce beau projet ;-)