23 mars 2016

VENEZ DECOUVRIR HYLLA LE 26 MARS A LA RECYCLERIE

Pouvoir des réseaux sociaux, magie d'Instagram, puisque c'est là que j'ai découvert un matin (je ne sais plus comment) le feed de Céline Zimmermann, co-fondatrice de Hylla Penderie Partagée, et de là le compte IG du concept. Vous suivez ? Et comme je suis particulièrement attentive à tout ce qui peut nous permettre de consommer différemment, j'ai contacté Céline et sa comparse Amandine Valcares. La présentation de leur concept de penderie partagée, ce samedi 26 mars à La Recyclerie, était l'occasion rêvée pour vous en parler et vous inciter à y aller.


C'est en Allemagne que les deux amies ont découvert et sont tombées sous le charme de cette nouvelle expérience shopping à travers la location de vêtements. L'idée est simple encore fallait-il la mettre en oeuvre. En s'abonnant mensuellement à Hylla Penderie Partagée, il nous sera donc possible de jouer avec les styles, de tester des vêtements et accessoires sans se ruiner, de se faire plaisir sans faire déborder son dressing. Mais aussi de donner une seconde vie à ces vêtements que l'on délaisse alors qu'ils peuvent faire des heureuses. 


Je trouve l'initiative particulièrement séduisante. Sans compter qu'elle a vraiment du sens. Consommer la mode différemment, se laisser aller à la dépossession du vêtement et rompre avec les codes du shopping classique, c'est encourager une forme de développement durable dont nous avons besoin. 

Le concept est en phase de lancement alors inscrivez-vous sur le site pour être tenues informées de son ouverture. Et allez faire un tour à La Recyclerie qui est un endroit très sympa et actif. Céline et Amandine vous proposeront une sélection de tenues originales, colorées et vintage que vous pourrez évidemment emprunter pendant un mois et tester ainsi le concept.

Vous pouvez aussi suivre l'actualité de Hylla sur Facebook et Twitter.


Hylla Penderie Partagée - le samedi 26 mars de 12h à 20h
La Recyclerie
83 bd Ornano 75018 Paris
Métro : Porte de Clignancourt



Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter.

Aucun commentaire: