13 mai 2016

ATELIERS TERSI : LA FIN D'UNE BELLE AVENTURE

Je n'avais pas prévu de publier quoi que ce soit aujourd'hui. Je me voyais plutôt glisser tranquillement vers le week-end de la Pentecôte et puis cette photo s'est affichée sur mon fil Instagram avec en légende "Ateliers Tersi tire sa révérence". Une bien belle image pour une nouvelle qui a provoqué un pincement en comprenant ainsi que l'aventure d'Ateliers Tersi se terminait après deux ans de collections au concept innovant. 



Je vous en avais déjà parlé à propos de celle conçue en collaboration avec Gontran Cherrier. Un boulanger pâtissier créant une ligne de souliers inspirés par les matières et les quatre éléments, vous avouerez que ce n'était pas commun. Et c'était toute la beauté du concept que d'inviter artistes et designers à concevoir une collection en édition limitée et fabriquée en France, à Romans-sur-Isère. Il y eut aussi celles de Matali Crasset et de Marie Desplechin.


Arnaud Thersiquel, fondateur d'Ateliers Tersi, explique dans cet article le pourquoi du comment de la fin de cette aventure. En dix ans, j'en ai vu et connu des marques qui ont dû arrêter pour les mêmes raisons. La plupart de ces entrepreneurs et entrepreneuses rebondissent, pas forcement dans l'univers de la chaussure, car l'enthousiasme, la vitalité et la force qui les animent les poussent à entreprendre à nouveau. C'est tout ce que je souhaite à Arnaud Thersiquel et à son équipe. 

Voici quelques modèles parmi mes préférés. Vous avez une semaine pour profiter des dernières paires disponibles à moins 50% avec le code AUREVOIR car nous allons dire que oui, ce n'est qu'un au revoir.

Arrogante - Collection Gontran Cherrier - 

Céleste - Collection Ateliers Tersi

Espiègle - Collection Gontran Cherrier

Indomptée - Collection Ateliers Tersi

Spontanée - Collection Ateliers Tersi

L'Espiègle - Collection Marie Desplechin

Arrogante - Collection Matali Crasset


Tschüss et bon week-end.

Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter.

Aucun commentaire: