24 mai 2016

EVENEMENT ULTRA LIN : J'AIME LE LIN ET VOUS ?

Si vous vous êtes baladés entre la rue des Francs Bourgeois et celle de Rivoli, vous avez forcement levé le nez pour admirer ces jolies lanternes qui habillent un parcours dédié au lin. On doit cet évènement à la très active Confédération Européenne du chanvre et du lin et à son dispositif Ultra Lin


Si vous n'avez plus en mémoire mon précédent article sur la question, cliquez pour vous la rafraichir. L'évènement en question, J'aime le lin 2016, ne s'arrête pas là car une belle exposition se prépare aussi place des Vosges. 
Imaginez un champ de lin place des Vosges... A mi-chemin entre installation artistique et exposition pédagogique, scénarisée par le designer Philippe Nigro, Ultra Lin Expo sera en accès libre du jeudi 26 mai au dimanche 5 juin. Ce champ de lin en pleine ville est un beau défi relevé par un groupe d'agriculteurs normands, afin de nous rappeler l'origine agricole du lin.

Sur une scène-plateau de 250 m2, l'exposition présentera les différentes étapes de la transformation de la fibre de lin en un parcours accéléré de la plante au tissu, qui vous mènera à une galerie foisonnante d'objets du quotidien. Car l'utilisation du lin ne s'applique pas qu'au domaine de la mode mais s'étend au design, aux sports et loisirs et aux matières composites. Petit clin d'oeil et avis aux amateur de culture, 100 000 sachets de graines de lin à semer seront proposés aux visiteurs, avec toutes les instructions pour mener à bien votre futur plantation. La fleur de lin est si belle.


Un jeu concours va être lancé très prochainement avec de jolis lots à gagner, je vous conseille donc de vous connecter à la page Facebook de La Confédération ou de suivre son compte Instagram ou Twitter (ou les trois). A noter aussi un atelier DIY le mercredi 1er juin.

Enfin si vous n'habitez pas Paris, sachez que des évènements et des boutiques partenaires vont aussi faire la part belle au lin en Province. Vous en saurez plus sur cette page

Alors, vous aimez le lin ?


Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter, sur Pinterest.

Aucun commentaire: