1 juil. 2016

POP UP STORE MADE AND MORE - BRUXELLES : 1/7 - 9/7

Je ne dirais pas comme d'habitude (quoi que) mais ça faisait un petit moment que j'avais en tête de vous parler de Made and More, ce site de vente en ligne belge de marques de prêt-à-porter et accessoires qui ont en commun de fabriquer leurs produits en Europe et en toute transparence. A vrai dire c'est un cousin qui travaille à Bruxelles et qui connait Stéphanie Fellen, la fondatrice, qui m'en a parlé la première fois, sans savoir que le sujet de la mode éthique était un peu (beaucoup) mon dada.


POP-UP STORE. 01/07 - 9/07
Encore Brussels 
91, Rue de Flandre 1000 Bruxelles.

Et quoi de mieux finalement qu'un évènement comme celui du Pop Up Store qui débute aujourd'hui pour attirer votre attention sur ce site, les marques qui y sont présentées et la première collection en propre de Made and More - une capsule de 13 modèles exclusifs fabriqués en édition limitée près de Nantes.

En coton, denim et velours bio, les pièces de la collection First ont un design épuré et casual plutôt séduisant (bien qu'un peu court pour moi...). Mais j'apprécie particulièrement l'idée du QR code sur l'étiquette de chaque vêtement, permettant de voir en vidéo l'atelier de fabrication à Belleville-sur-ville, près de Nantes. La transparence ici n'est pas qu'un concept. Elle s'accorde avec une honnêteté et la reconnaissance d'un savoir-faire. 

Je ne vais pas énumérer toutes les marques référencées sur le site et que vous pourrez découvrir du 1er au 9 juillet, si vous êtes ou passez par Bruxelles à ce moment là. Mais ça m'a fait plaisir d'y retrouver les souliers  d'Elodie Bruno et la papeterie de Papier Tigre, de voir que je ne suis pas la seule à aimer les mouchoirs en tissus (Caro) ou la belle harmonie du gris associée au jaune du sac seau ci-dessous de la marque finlandaise MoiMoi


Ce Pop Up est le premier mais d'autres sont prévus ultérieurement dans d'autres villes. Pour être tenu informées, inscrivez-vous à la newsletter ou suivez l'actualité de Made and More sur la page Facebook

Sur ce, je vous laisse avec ces visuels du lookbook de la collection First. A plus et bonne journée !






Aucun commentaire: