4 oct. 2016

PRENONS PART AU DÉVELOPPEMENT DE HYLLA, LA PENDERIE PARTAGÉE

La Fashion Week et présentation des collections P/E 17 va enfin s'achever et tant mieux. Parce que même si je n'ai plus qu'un doigt de pied dans cet univers (via les comptes Instagram ou Facebook de journalistes et blogueuses que je suis encore), je dois avouer que voir les mêmes clichés partout et les vrais ou faux emballements (franchement qui peut s'extasier devant la collection YSL, celle de Balenciaga ou bien encore Chanel) me fatigue (même si je reconnais que quelques beautés m'attirent encore l'oeil). 

Ceci étant dit, ce desamour n'est pas récent. Il tient à mon nouveau mode de vie, loin de Paris, à une baisse de revenus et par voie de conséquence à une nouvelle manière de consommer (j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises). Et de Hylla, la penderie partagée, aussi,  au moment du lancement de ce concept de location de vêtements à La Recyclerie en mars dernier. 

https://fr.ulule.com/hylla-penderie-partagee/



Depuis mars, Amandine et Céline, les entreprenantes fondatrices de Hylla, proposent chaque mois à La Recyclerie une sélection de vêtements à louer. Et pour passer à la vitesse supérieure, développer leur plate-forme web et proposer ainsi aux provinciales (moyennant un abonnement mensuel et un système de points) la possibilité d'emprunter des pièces et d'expérimenter des styles, elles ont lancé une campagne de financement participatif sur Ulule. 


Alors si vous aimez cette idée qui participe à une mode et une manière de consommer plus responsable, tout en gardant la notion de plaisir, apportez leur votre soutien. Comme pour toutes campagnes, il y a des contreparties que je vous laisse découvrir sur Ulule, ainsi que la description plus détaillée du développement prévu. 

Vous pouvez aussi les suivre sur Facebook, Instagram ou Twitter (@hylla_penderie). Et lire aussi cet intéressant article de Anne-Sophie Novel sur la mode éthique et responsable qui gagne du terrain. 

A plus et bonne journée !


Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter, sur Pinterest.

Aucun commentaire: