24 mars 2016

12/52 PHOTO PROJECT - LUMIERE


Je vis dans une région, les alpes du sud, où la lumière ne manque pas. Différente de celle que j'affectionnais aussi lors de mes séjours sur la côte d'Opale et qui me manque parfois. Hier, de mon bureau, en pensant au thème de la semaine, j'ai suivi l'évolution de la lumière dans le salon. Le jeu de ces rayons sur la table basse.


Et celle de fin de journée où l'on apprécie que les jours rallongent.

Tschüss et à +


Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter.

23 mars 2016

VENEZ DECOUVRIR HYLLA LE 26 MARS A LA RECYCLERIE

Pouvoir des réseaux sociaux, magie d'Instagram, puisque c'est là que j'ai découvert un matin (je ne sais plus comment) le feed de Céline Zimmermann, co-fondatrice de Hylla Penderie Partagée, et de là le compte IG du concept. Vous suivez ? Et comme je suis particulièrement attentive à tout ce qui peut nous permettre de consommer différemment, j'ai contacté Céline et sa comparse Amandine Valcares. La présentation de leur concept de penderie partagée, ce samedi 26 mars à La Recyclerie, était l'occasion rêvée pour vous en parler et vous inciter à y aller.


21 mars 2016

L'EMPREINTE DU GESTE : EXPOSITION AU MUSEE DES ARTS DECORATIFS

Les Journées Européennes des Métiers d'Art se profilent, ainsi qu'une belle exposition à voir au Musée des Arts Décoratifs dont le titre, L'Empreinte du Geste est fort alléchant.


Proposée par l'Institut National des Métiers d'Art, avec le soutien de la Manufacture Horlogère Vacheron Constantin, cette exposition réunie et met à l'honneur le parcours et le travail de 18 créateurs. Tourneur sur bois, verrier, ébéniste, créateur textile, taxidermiste, ferronnier d’art ou céramiste, ces talents témoignent à travers leur savoir-faire de ce geste humain et créatif dont on a fortement besoin. Autant pour rêver que de s'émerveiller de la beauté de leurs créations.

17 mars 2016

LE KENTE PROJECT D'ESTELLE YOMEDA


Estelle Yomeda est une designer et graphiste que je connais depuis des années. Lorsque l'on s'est rencontré, elle avait encore sa marque de chaussures éponymes et j'en ai acheté des paires. Comme mes souliers sont encore éparpillés entre deux maisons, j'ai tenté de faire le compte de tête et il me semble en avoir encore huit paires, dont celle-ci, qui d'une certaine manière fait une bonne transition avec son nouveau projet.

Son Kente Project dont elle m'a parlé et pour lequel elle a lancé une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank, est extrêmement séduisant. C'est pourquoi je vous en parle car elle a besoin de soutien pour le mener à bien.

11/52 PHOTO PROJECT - TOTE BAG



Et l'on continue, 11ème semaine du 52PhotoProject 2016 et son thème, le Tote Bag. Ce sac en toile qui a envahit nos vies depuis quelques années, ce dont je ne me plains pas, c'est fort utile. Je n'ai pas fait le compte mais j'en ai un paquet... Je me sers des plus jolis, à partir du printemps et en été, quand j'ai envie d'un sac léger. Les autres me servent à ranger mes chaussures, à protéger le linge fragile dans la machine à laver, à séparer mes sous-vêtements des chaussettes dans ma valise. Bref, je ne saurais m'en passer :-) Et vous ?


Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter.

16 mars 2016

SPOOF2 DE NATHALIE CROQUET ET DANIEL SCHWEIZER: L'EXPO A VOIR !

Si je m'accommode assez bien de suivre de loin l'actu du monde de la mode, il y a des évènements, quand même, qui me font regretter de ne pouvoir sauter dans un train pour y assister (sauf qu'il s'agit pour moi de traverser quasiment toute la France et que bon, en ce moment, ce n'est pas possible).

Bref, à mon grand dam je ne pourrais voir SPOOF2, le nouveau projet photographique de la rédactrice et styliste de mode Nathalie Croquet et de son complice photographe Daniel Schweitzer, mené en collaboration avec Emmaüs. Mais cela ne m'empêche de vous inciter vivement à y aller.


Pourquoi ? Pour celles et ceux qui ont vu l'année dernière SPOOF, la première série de visuels qui mettaient en scène Nathalie Croquet parodiant des campagnes publicitaires (Spoof en anglais signifie "parodie", "canular"), la réponse est évidente. Pour les autres, je dirais qu'il est tellement rare de voir des acteurs de la mode porter un regard à la fois drôle et décalé sur cet univers, tout en questionnant les standards de beauté et la représentation des femmes véhiculés par les campagnes publicitaires, que ce travail est une bouffée d'air frais salutaire.

10 mars 2016

10/52 PHOTO PROJECT - CUIR

10ème semaine, déjà, du 52PhotoProject 2016. Le cuir, c'est d'abord un souvenir d'enfance olfactif. L'odeur et le parfum du cuir qui vous accueillaient d'abord subtilement dans les magasins de maroquinerie de mon grand-père et qui se faisaient beaucoup plus prégnants dans les réserves. J'ai toujours aimé l'odeur du cuir. Senti une paire de chaussures avant de l'acheter.



C'est certainement une des raisons, qui m'a un jour fait pousser la porte de l'atelier de Maurice Arnoult, le plus ancien bottier de Belleville. Et qui m'a donné envie de créer ce blog en 2007, dont la thématique principale était la chaussure...

Pour illustrer ce thème j'ai donc réuni maroquinerie, avec ce sac vintage de la Maison Delvaux en cuir grainé vert, et chaussures avec cette paire de sandale Valérie Salacroux, customisée par la doreuse sur cuir Lucie Monin. Deux pièces que j'aime tout particulièrement et dont je ne pourrais me séparer.

Bonne journée et à très vite.

Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter.

3 mars 2016

DESTINATION KENYA: A LA DECOUVERTE D'ALILAMU

Ali Lamu est une entreprise comme je les aime. Une ligne d'accessoires et d'objets de décoration fait-main, dans l'île de Lamu au Kenya, dans une démarche écologique et de développement durable. 

Né de la rencontre, il y a huit ans,  entre Daniela - à la recherche de voiles en coton des boutres (frêles embarcations des pêcheurs kenyans) - et d'Ali, qui ce jour là ne pouvait prendre la mer et recherchait un job. A partir des premières toiles apportées par Ali, est né l'idée de les transformer en sacs et en accessoires. Le projet communautaire était lancé.

2 mars 2016

9/52 PHOTO PROJECT - THE

Tasse en bois de Kyoto, fleurs de thé
Place au thé pour cette neuvième semaine du 52PhotoProject 2016. Je ne saurais dire quand j'ai commencé à boire du thé. Chez mes grands-mères cela se faisait de prendre le thé. Sans cérémonial mais en utilisant les différents services - cadeau récurrent des trousseaux de mariage. Je crois qu'au tout début, je le prenais avec un nuage de lait. Je lui ai fait des infidélités matinales avec la Ricoré (personne n'est parfait, j'ai des racines dans le Nord de la France) mais j'y suis revenue. Plus digeste et surtout le thé m'éveille beaucoup mieux à la journée à venir. Je le consomme nature et plutôt noir avec une prédilection pour l'Earl Grey et le Dardjeeling. 

Et vous, quand et quel thé buvez-vous ? 

Tschüss et à bientôt pour un billet sur l'île de Lamu au Kenya.

Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter.