30 avr. 2016

17/52 : PHOTO PROJECT - RAYURE

Avec un peu de retard (mais bon, ce n'est pas un concours non plus), le thème de cette 17ème semaine  (et là tu te dis, déjà 17...) : rayure. 


Celles de mes chemisiers et de mon écharpe Aigle. Les marinières sont restées au bord de la mer, logique. Comme j'aime les imprimés, les rayures font partie de ma panoplie, tout comme les pois et les motifs à fleurs ou géométriques. 

Bon week-end, see you en mai !


Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter.

29 avr. 2016

F COMME FREITAG

Je n'avais pas prévu de publier ce billet un vendredi mais je l'ai joué très slow life cette semaine. Et finalement cela correspond assez bien à Freitag, qui certes est la traduction de vendredi en allemand, mais est surtout le nom de famille de Markus et Daniel, les deux frères qui ont fondé cette marque et entreprise suisse en 1993. 

Comme souvent, tout a commencé par un besoin. Celui d'un sac messager, solide, fonctionnel et hydrofuge pour se déplacer facilement à vélo et transporter leurs dessins d'étudiants en graphiste sous la pluie de Zurich. L'originalité du concept étant dans la matière première utilisée, des bâches de camion que l'entreprise recycle ou selon ces propres termes recontextualise, ce qui est assez pertinent dans une perspective de développement durable.

Sac cabas Freitag

Depuis le premier sac messager fabriqué à la main par Markus et Daniel, Freitag a fait du chemin et propose depuis un an (outre ses deux lignes de sacs - Fundamentals et Freitag Référence) une ligne de vêtements pour homme et femme dont j'apprécie les formes fonctionnelles et les matières, conçues dans cette même logique écologique car elles sont compostables !

22 avr. 2016

16/52 : PHOTO PROJECT - PAYSAGE

Pic de Charance en automne

16ème semaine (déjà et je m'y tiens) sur le thème du paysage. Depuis que j'ai emménagé à Gap et que je commence à parcourir le département, je suis servie en paysages variés de montagnes, pics et vallées. Et j'en suis ravie. J'avais l'embarras du choix alors j'ai pris cette vue du Pic de Charance car c'est lui que j'aperçois le matin en ouvrant mes volets.

20 avr. 2016

FASHION REVOLUTION DAY - LE 24 AVRIL (ET TOUTE L'ANNEE)

Depuis l'effondrement du Raza Plana, le 24 avril 2013, cette date malheureusement symbolique est devenue une journée de mobilisation lancée par le mouvement Fashion Revolution. Le principe est toujours le même et consiste à se prendre en photo avec un de nos vêtements, étiquette bien visible, et d'interpeller la marque avec le hastag #whomademyclothes. Je vous en ai déjà parlé en 2014 et 2015 et j'enfonce encore le clou, parce que l'on peut être acteur du changement.


Cette année, l'opération de sensibilisation a commencé en début de semaine. Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme en France (enfin principalement à Paris), cliquez ICI. Entre conférences, marchés, rencontres, ateliers de DIY et de recyclage, il y a de quoi faire. L'idée, encore et toujours, étant de s'interroger sur nos actes d'achat et notre consommation et sur son impact environnemental et sociétal. Je ne cherche pas à donner des leçons, c'est juste que je me sens concernée par la question. 

15 avr. 2016

15/52 : PHOTO PROJECT - PETIT DEJEUNER

Nous voici donc à la 15ème semaine du 52PhotoProject 2016 lancé par le blog yellow cat en début d'année. Le thème est assez évident. 


Le petit-déjeuner, ce moment indispensable pour s'éveiller avec un bon thé chaud et quelques douceurs comme les scones de Rose Bakery ou les muffins faits maison, tout comme les confitures d'ailleurs. J'ai toujours adoré ce premier repas que j'agrémente parfois de fromage, jambon ou oeuf. Et j'aurais du mal à m'en passer. 

Et vous, comment prenez-vous votre petit dej ? Tschüss et à +

Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter.

13 avr. 2016

AVEC JEANUINE, CREONS NOTRE JEANS SUR-MESURE


Concevoir et personnaliser son jeans en quelques clics, voilà un concept intéressant et innovant. Parce qu'il faut bien l'avouer, l'achat d'un jeans n'est pas une mince affaire. Personnellement, je n'ai jamais réussi à en trouver un avec une taille et une longueur de jambe qui correspondent à ma morphologie. Ceci n'étant que la dernière étape de l'application Jean Maker créée par Jenuine car il y a plein d'autres éléments disponibles pour la customisation des jeans (je me suis amusée à tester).

8 avr. 2016

14/52 : PHOTO PROJECT - FLEUR

Fleurs de pêcher

Des fleurs, j'en poste tous les matins sur mon compte Instagram La Gazette des Alpages. Pour dire bonjour et bien commencer la journée (alors si vous voulez des fleurs le matin, suivez-moi). Avec le printemps, on a l'embarras du choix. Entre les arbres fruitiers, les premières fleurs - jonquilles, tulipes, pensées, violettes, primevères, jacinthes... C'est un festival et un régal pour les yeux !

Belle journée, bon vendredi et bon week-end !

Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter.

6 avr. 2016

BE HYPE : DECRYPTAGE STYLISTIQUE DE LA MODE EN RESEAUX


C'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans Be Hype, La mode en réseaux d'Isabelle Oziol de Pignol paru aux Editions de La Martinière. Isabelle, je l'ai d'abord connu grâce à son blog Accro de la Mode. De commentaires sur nos blogs respectifs, puis d'échanges de mails jusqu'à la première rencontre IRL (In Real Life), s'est développée ce qu'on pourrait s'amuser à définir comme une amitié en réseaux. Je vous en ai déjà parlé à maintes reprises, ici lors de la parution du Dictionnaire impertinent de la mode de Sylvie Barbier qu'elle a illustré. et encore à propos de ses sweats réalisés en collaboration avec Damart. 

Vous l'aurez deviné, je suis accro au travail d'Isabelle. Et avec ce Be Hype, je suis comblée.

1 avr. 2016

13/52 : PHOTO PROJECT - MUSIQUE

Les ami-e-s, je ne sais pas dans quel état vous êtes en ce début de printemps, parce que moi je me traine une bonne fatigue après rhume et bronchite. Pour tout vous dire, j'ai principalement envie de dormir ! Bref, j'ai tendance à procrastiner et à prendre du retard sur tout. 


Le thème de la semaine du 52PhotoProject était donc musique. Alors j'ai choisi cette pochette de Revolver des Beatles parce que je leur dois beaucoup dans mon éveil musical et dans mon apprentissage de l'anglais. Et parce qu'elle est belle. Et puis j'ai grandi en écoutant des vinyles et je ne peux pas me passer de musique. 

Si vous êtes d'une curiosité musicale sans limite, je vous conseille d'aller faire un tour sur ce site génial : Radiooooo. C'est cadeau et bonne journée !


Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter.