26 mai 2016

21/52 : PHOTO PROJECT - SUR LA ROUTE

J'ai encore sauté une semaine parce que je n'avais rien sous la main pour illustrer le thème Baskets. J'en ai bien une vieille paire qui me sert au potager mais sinon j'ai surtout des pompes de rando. Et je me rends compte ainsi, que je ne suis pas une fille à basket ;-)


Pour le thème de cette semaine, "Sur la route", ce sera l'homme et ces arbres magnifiques qui nous font paraître si petits, sur une route fort jolie aux alentours de Gap. 

Tschüss et à +

Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter, sur Pinterest.

25 mai 2016

ROLAND-GARROS C'EST AUSSI UNE GRIFFE ET UNE COLLECTION

Serait-ce le souvenir du short si peu élégant (pour ne pas dire affreux) porté par Stanislas Wawrinka pendant toute la durée du tournoi l'année dernière ? Et que son talent parvint tout juste à éclipser. Ou bien une bouffée de nostalgie pour ma jeunesse tennistique, où les marques jouaient encore le jeu d'une certaine élégance. Un peu des deux sans doute, qui m'a donné envie de vous parler de la griffe Roland-Garros et de sa collection P/E 16.


24 mai 2016

EVENEMENT ULTRA LIN : J'AIME LE LIN ET VOUS ?

Si vous vous êtes baladés entre la rue des Francs Bourgeois et celle de Rivoli, vous avez forcement levé le nez pour admirer ces jolies lanternes qui habillent un parcours dédié au lin. On doit cet évènement à la très active Confédération Européenne du chanvre et du lin et à son dispositif Ultra Lin


Si vous n'avez plus en mémoire mon précédent article sur la question, cliquez pour vous la rafraichir. L'évènement en question, J'aime le lin 2016, ne s'arrête pas là car une belle exposition se prépare aussi place des Vosges. 

18 mai 2016

FESTIVAL QUARTIER DU LIVRE DU 21 AU 28 MAI

Vous aimez les livres, lire, dénicher, flâner, rencontrer des auteurs, obtenir timidement une dédicace... alors ce deuxième festival Quartier du Livre est pour vous, et du 21 au 28 mai, le Vè arrondissement va devenir votre terrain de jeux et de découvertes. 


Pas loin de 250 évènements, organisés par les éditeurs, libraires et acteurs culturels du Quartier Latin, nous sont proposés pour cette nouvelle édition, portée par l'association Vivre Lire en partenariat avec la mairie du Vè, Radio Nova, RCJ, Radio Orient et le Figaroscope. Que ce chiffre ne vous panique pas, vous pouvez télécharger le programme des réjouissances sur le site et vous concocter le votre selon vos centres d'intérêts. Ou au contraire sillonner nez au vent le quartier et vous laissez surprendre. A vous de voir.

17 mai 2016

VENTES PRIVEES JOUR FERIE PARIS : DU 20 AU 23 MAI

Je n'y peux rien moi si on entre dans une saison de ventes privées... et je ne vais pas forcement me faire l'écho de toutes. Mais en l'occurrence, après avoir trouvé un délicieux modèle en maille de Rose Carmine, je vous conseille d'aller faire un tour à celle de Jour Ferié Paris, afin de trouver la paire de chaussures assortie. Tant il est vrai que les créatrices de Rose Carmine et de Jour Ferié Paris ont en commun un sens des couleurs et de leur harmonie, réel plaisir des yeux.


16 mai 2016

LES BEAUX PULLS DE ROSE CARMINE : VENTES PRIVEES 20 ET 21 MAI


C'est grâce à Isabelle de Mode Personnel(le) et à son article consacré à Rose Carmine que j'ai découvert cette marque, sa créatrice et ses très (très) belles collections de mailles tricotées à la main. Raconter des histoires à travers les couleurs, créer des pulls comme des tableaux, je reconnais que suis tombée amoureuse de son travail. 

C'est pourquoi je partage cette invitation à la prochaine vente privée de Rose Carmine, pour que vous ne vous priviez pas du plaisir de vous lover dans un de ces pulls. Vous y trouverez la nouvelle collection P/E 16, ainsi que les autres collections à prix mini. 

Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter, sur Pinterest.

13 mai 2016

ATELIERS TERSI : LA FIN D'UNE BELLE AVENTURE

Je n'avais pas prévu de publier quoi que ce soit aujourd'hui. Je me voyais plutôt glisser tranquillement vers le week-end de la Pentecôte et puis cette photo s'est affichée sur mon fil Instagram avec en légende "Ateliers Tersi tire sa révérence". Une bien belle image pour une nouvelle qui a provoqué un pincement en comprenant ainsi que l'aventure d'Ateliers Tersi se terminait après deux ans de collections au concept innovant. 


19/52 - PROJET PHOTO : DORE

Depuis le début de l'année, j'ai réussi à publier une photo par semaine selon les thèmes mais j'ai zappé celui de la semaine dernière qui était "couronne". De couronne je n'en ai point, ni de diadème. Mes petites nièces sont trop loin (elles doivent avoir ça), je n'ai pas eu la fève cette année, bref, je n'étais pas inspirée. J'ai bien cru que le "doré" de cette semaine allait aussi passer à la trappe, puis je me suis souvenue que l'objectif de ce projet photo, proposé par la blogueuse yellow cat, était d'ouvrir les yeux et d'être attentif à notre quotidien. 


Or posé sur mon bureau, il y a ce joli vase aux motifs dorés Art Déco.

Tschüss et bon vendredi !


Suivez Miss Glitzy sur Facebook, sur Twitter.

12 mai 2016

SHOES DU JOUR : SYBILLE, SAMANTHA, LADY

Ça fait un bail que je n'avais pas publié de "shoes du jour". Est-ce parce que l'on s'était habitué au soleil printanier douché par cette semaine pluvieuse ? Que l'envie d'être jambes et pieds nus s'était immiscée dans notre esprit ? Qu'au chaud dans mes bottines je rêve de sandales ? Un peu de tout ça et mes désirs en trois modèles.

Sandales Sybille - Maison Ernest

On commence par ces sandales Sybille, en cuir velours et passementerie, de Maison Ernest qui illustrent parfaitement mes interrogationsSi cette maison est réputée pour ses talons et cambrures sexy et vertigineux, je dois reconnaitre qu'elle réussit haut la main l'exercice du modèle plat. Elles existent aussi en noir, crème ou kaki. Mais quelque soit la couleur, leur élégance sera la touche finale de vos tenues d'été.